Blue Phobia
5.6
Blue Phobia

Manga de Eri Tsuruyoshi (2017)

http://www.otakuplayer.fr/2019/12/avis-manga-glenat-blue-phobia.html - Un jeune homme se réveille dans un laboratoire, sans aucun souvenir de son passé. Secouru par une jeune fille dont le corps est étrangement teinté de bleu, il va tenter de fuir l'île isolée dans laquelle ils sont enfermés et pour cela, être confronté aux mystères qui entourent la curieuse “maladie indigo” transformant le corps humain en saphir de mer…


Première œuvre de Eri Tsuruyoshi, Blue Phobia est un manga d'anticipation mêlant habilement huis-clos et science-fiction, dans un style graphique qui n'est pas sans rappeler celui de Tokyo Ghoul. L'ouvrage est proposé en 2 tomes au Japon, mais pour l'édition française un tome unique au format perfect, pour mieux mettre en valeur l'art de l'auteur.


Blue Phobia, est un manga de science fiction qui je trouve, pour une première oeuvre, est vraiment un bon manga! L'histoire tien la route, les illustrations sont de très bonne qualité. L'auteure arrive à nous tenir en haleine jusqu'à la fin! On ne veux qu'une seule chose c'est de savoir comment ce manga va finir! Elle a crée, grâce à ce huit clos, un stress qui dure tout le long de l'histoire. J'ai beaucoup aimé découvrir son univers et j'espère qu'elle nous offrira d'autres oeuvres comme Blue Phobia!


Une maladie étrange, la maladie indigo, une maladie qui rend les os bleu et deviennent des minéraux. L'histoire est plus centré sur le désir d'évasion d'un médecin amnésique et d'une cobaye atteint de la maladie indigo, désirant de s'échapper de ce laboratoire plus qu'étrange. On assiste à un huit clos assez angoissant. On se demande si ils arriveront à s'en sortir ou pas et surtout à quel prix. Au fil des pages, on en apprends un peu plus sur les origines de la maladie, son apparition, son développent etc. Le tout parsemé de rebondissement! J'ai beaucoup aimé le rythme que l'auteure nous offre. Ca nous permet vraiment de prendre un plaisir incroyable. Et ça permet surtout de ne pas voir les pages défiler. Les illustrations sont, au passage, vraiment très jolies, c'est agréable à la lecture. J'ai beaucoup aimé surtout les têtes de nos personnages, les traits sont très fins, c'est vraiment très agréable!


Déjà est ce qu'on peut parler de la beauté de cette couverture? Elle est vraiment magnifique avec ses reflets bleus brillants. Elle m'a tout de suite interpelé. Rien que ça ça m'a donné envie de me plonger dans cet univers très intriguant de Blue Phobia. Le résumé, confirme mon opinion: ce manga à l'air incroyable. Et bien ce fut clairement le cas! J'ai tout simplement adoré!


C'est un format de manga peu habituel pour ma part, déjà par sa taille, mais surtout pour son nombre de pages. Blue phobia est un beau bébé de 400 pages. Et oui un manga de 400 pages! Clairement, on ne les voit pas du tout passer. Ca se lit à une vitesse incroyable. J'ai même du mal à me dire que j'ai vraiment lu 400 pages! Ce fut une belle découverte et je vous conseille vivement de découvrir ce fabuleux manga.

lyagamii
7
Écrit par

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 334 fois

1 j'aime

Critique lue 334 fois

1

D'autres avis sur Blue Phobia

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime