Blue est une petite fille comme les autres : elle aime rêver, sa maman, les matinées au soleil et prendre son petit-déjeuner. Mais le jour où un avion en papier vient frapper la fenêtre de sa chambre et qu’elle reçoit un colis à son attention, sa vie bascule... La voilà propulsée dans un monde de ténèbres où le gardien d’une forêt malveillante a emprisonné les songes et leurs propriétaires. Afin de sauver sa mère et le reste de la population, Blue va devoir partir à l’aventure et, de sa rencontre avec une foule de créatures magiques et bigarrées, trouver un moyen d’affronter ses propres peurs pour rendre leurs rêves aux gens...


http://www.otakuplayer.fr/2020/03/blue-au-pays-des-songes-tome-1-glenat.html


Pour son premier livre, Davide Tosello nous embarque dans un périple digne d’Alice au pays des merveilles, mêlant la féérie baroque de Tim Burton à la modernité graphique des récentes productions Pixar. Une allégorie sur l’enfance et les rêves portée par une héroïne touchante et attachante.


Les BD ne sont pas réservés aux enfants au final! Tout comme les mangas! C’est donc la première BD que je lis et franchement ce fut une très belle surprise! Déjà la couverture. N’est elle pas sublime?? J’ai rarement vu une aussi belle couverture d’ailleurs! Elle est tellement belle! Je la trouve totalement incroyable. Elle représente bien l’univers de la Bd d’ailleurs. Il ne faut pas juger un livre à sa couverture mais là on ne peut pas le nier, la couverture attire l’oeil directement et on a qu’une seule envie c’est se jeter dessus! Il y a une chose que j’ai adoré dans cette BD, c’est les musiques qui sont dissimulées par ci par. J’adore ça dans les livres, je ne peux pas m’empêcher de les écouter au moment où je vois le titre dans le livre. Je trouve que ça rend la lecture beaucoup plus agréable avec cette petite playlist! Et puis, ça peut permettre de découvrir de nouvelles musiques, ce qui est plutôt génial! Les illustrations sont incroyablement magnifiques! J’ai été conquis par la beauté des dessins.


Elles sont vraiment agréables à regarder! Je suis également très fan de l’histoire. Elle est très prenante et addictive. Cette course contre la forêt qui poursuit Blue est vraiment géniale. On a un peu peur pour elle tout de même. Et d’ailleurs, son personnage est très plaisant, ainsi que celui de MJ! Et j’ai tellement hâte d’en apprendre un peu plus sur cette petite baleine qui accompagne Blue! Pour une première BD, je suis agréablement surpris! Ça m’a vraiment donné envie d’en découvrir plein d’autres et me lancer dedans! Je suis sûre qu’il y en énormément qui se cache au fin fond des rayons! Blue au pays des songes fut une très belle découverte et j’ai très hâte de découvrir le deuxième tome!

lyagamii
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 juin 2020

Critique lue 176 fois

Critique lue 176 fois

D'autres avis sur La Forêt envahissante - Blue au pays des songes, tome 1

Du même critique

The Devil of the Gods
lyagamii
8

https://www.instagram.com/p/CC_pblPHAzM/

Un homme poignarde seize personnes dans le métro de Tokyo. Ce sera le point de départ d’une série d’incidents mystérieux… Renji Amamiya est attaqué par Toriko, une prostituée dont il est amoureux,...

le 12 nov. 2020

1 j'aime