Année 2, 1ere partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 3 par Kit_Fisto Serial Reviewer

Retour avec ce 3ème tome dans l'univers alternatif super hérïque DC comics issu du jeu vidéo "Injustice".
Rappel des faits : Superman/Kal-El/Clar Kent a perdu sa dulcinée et sa ville d'adoption à cause du Joker. L'angede Métropolis s'est alors vengé de façon violente et sanglante sur le clown de Gotham.
Suite à ces faits deux camps s'oppose au sein de la Justice League, le camp de Superman, qui prend petit à petit le pouvoir sur Terre pour éviter d'autres drames et d'autres morts, quitte à passer pour un groupe totalitaire, et le camp de Batman, pour qui les super-héros et les méta-humains ne peuvent se mettre au-dessus de la Justice des hommes. Le conflit s'endurcit et les pertes s'accumulent dans les deux camps.
C'est à ce stade que le Corps des Green Lantern et leurs dirigeants, les Gardiens d'Oa, ont vent de la main mise de Superman sur la planète bleue du secteur 2814. Le Corps de policier galactique décide d'agir pour rétablir la donne. Mais c'est sans compter sur Sinestro, ex-membre banni du Green Lantern Corps qui donne son aide à l'Homme d'Acier, dernier fils de Krypton, non sans intérêt.
Suite de Injustice Année 1 en deux parties, ce "Injustice Année 2" débute sur les chapeaux de roue.
L'auteur Tom Taylor est libre dans son écriture et affranchi de tout problème de continuité, du fait que les événements de "Injustice" se déroule dans un univers alternatif (ou sur une Terre parallèle). On peut alors assisté à des événements ou des morts qui seraient impossibles ou provisoire dans la continuité classique de DC Comics.
Ce qui est aussi malin c'est justement de se servir des faits établis dans la mythologie de la Distinguée Concurrence pour se permettre par la suite de grandes libertés scénaristiques. Les dessins qui accompagnent l'histoire sont signés Bruno Redondo et Mike S. Miller qui apportent des traits assez similaires et permettent moins de différence par rapport aux précédents tomes/volets. L'encrage, très soigné, est signé par notre artiste national Julien Hugonnard-Bert (vu aussi dernièrement sur le titre Star Wars sous Dark Horse/Delcourt...).
Une pépite des Editions Urban comics que je conseille à tous de lire que ce soit autant les lecteurs assidus de DC Comics ou ceux justement qui débutent ou ne savent pas par où commencer.

J-cTandé
9
Écrit par

Créée

le 4 mars 2016

Critique lue 329 fois

1 j'aime

Critique lue 329 fois

1

D'autres avis sur Année 2, 1ere partie - Injustice : Les Dieux sont parmi nous, tome 3

Du même critique

Luthor
J-cTandé
10

Luthor le Gentil, Superman le Méchant !

Lex Luthor, l'ennemi juré de Superman, est le protagoniste de ce Graphic Novel qui le voit, pour une énième fois, tenter de ruiner la carrière de l'Homme d'Acier. Pour y parvenir, il dispose d'une...

le 22 mars 2016

4 j'aime