Le fake traverse les époques

Un bonne BD très divertissante sur fond d'enquête policière. Le sujet est original, je ne connaissais pas cette histoire d'une émission de radio qui avait autant terrorisée les gens. Le génie d'orson wells aura ici des conséquences dramatiques.

Le livre pose surtout la question du traitement de l'information et ces conséquences sur le public, on ne peut plus d'actualité et en totale résonance avec ce que nous vivons aujourd'hui..

Fondamentalement les gens ne changent pas.. Les outils eux, évoluent.

fapi
7
Écrit par

Créée

le 17 févr. 2024

Critique lue 5 fois

2 j'aime

fapi

Écrit par

Critique lue 5 fois

2

D'autres avis sur A Fake Story

A Fake Story
Egoiste
7

Fake news du siècle dernier

Le pouvoir des médias, le racisme, la violence des hommes : tous les ingrédients sont réunis pour une enquête joliment illustrée dans une Amérique des années 30 qui n’a pas beaucoup évoluée depuis.

le 20 déc. 2021

Du même critique

Les mots sont des fenêtres
fapi
9

De quoi ai-je besoin?

Nous n'avons pas été fabriqués pour se connecter à nos besoins. Du moins, nous avons perdu cette conscience d'aller chercher en nous les solutions à nos tourments, les réponses à nos questions qui...

Par

le 17 avr. 2020

3 j'aime

Le Jour du soleil noir - XIII, tome 1
fapi
9

Dans la lignée de Jason Bourne

J'avais beaucoup entendu parlé de cette saga et je dois bien reconnaître que ce premier tome confirme la légende. J'ai tout de suite été happé par l'histoire, de plus les personnages sont d'une...

Par

le 13 mars 2016

3 j'aime