Wolverine and the X-Men (2011), tome 8 par WeaponX

Le tome 7 était censé être une sorte de climax à la série, mais cette saga du club des damnés ne m'avait fait ni chaud ni froid. S'en suit Battle of the Atom et désormais la conclusion de cette série dont je serai à côté de l'engouement car la trouvant certes plaisante et comique, mais guère plus. Les styles de dessins accompagnant Aaron n'auront pas aidé.


Ce dernier tome sous la houlette d'Aaron a ses charmes et notamment la cérémonie de graduation des étudiants, avec le focus touchant sur Quentin Quire, les petites blagues entre parents (Fantomex qui fait le papa d'Evan), voir Hope <3. La couverture en référence à Days of Future Past est aussi marrante. C'est léger et fun, bien écrit et moche à regarder, ça se concentre sur les jeunes personnages x-men tout en gardant un Wolvie dans son rôle contre-emploi de prof x. Bref, un point final à l'image de la série tout entière.


Le team-up entre Wolverine et Cyclope est un peu à part, très ambivalent à l'image de la relation entre les deux mutants qui toujours ensemble pourront trinquer à leur aimée commune, tout en maudissant l'autre pour ce qu'il lui reproche.


Si un second volume a pris la succession je conseillerai plutôt de se tourner vers le Amazing x-men d'Aaron pour prolonger l'aventure.

WeaponX
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Voyage à travers le 9ème art (2017)

Créée

le 15 août 2017

Critique lue 101 fois

WeaponX

Écrit par

Critique lue 101 fois

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1