Très bon tome que nous avons là, dans la lignée du tome 1. Même si je pense que ce tome 2 fait un peu office de transition avant le final dans les tomes 3 et 4.
En effet on assiste ici surtout à une mise en place des personnages pour ce qui va se passer ensuite.
La fille de Gary veut s'entraîner auprès de l'assassin de sa mère afin du tuer son père, qu'elle pense responsable du meurtre en question. On voit bien le dilemme qui va se poser à elle par la suite. Je ne serais pas surprise de la voir devenir un Vampire.
De son côté Gary s'entraîne auprès du puissant Loup-Garou qui l'a transformé. L'entraînement est classique, mais le grand Loup-Garou est vraiment super impressionnant.
L'arrivée des troupes du Pentagone est intéressante, sans doute la porte de sortie pour Gary, même si la dernière scène pourrait nous faire penser le contraire.
La "Triplice" arrive comme un cheveux sur la soupe, sans de réelles explications. Encore moi sur leur motivation à attaqué Wolf-Man. On se retrouve avec une sorte de Wolverine à deux griffes, un homme de lave et une nana à binocles qui est un génie robotique.
A noté la participation d'un autre héros de Kirkman en la personne d'Invincible. Super-héros que je n'ai pas encore eu le plaisir de lire mais qui me donne bien envie pour le coup.
Côté dessins, le style de Jason Howard colle toujours aussi bien à notre héros. Même si je dois avouer que les dessins de Ryan Ottley sur le chapitre 11, avec Invincible, m'ont peut-être davantage plu.
Bref très bon tome, qui donne franchement envie de croquer le troisième.
Romain_Bouvet
7
Écrit par

Créée

le 18 janv. 2014

Critique lue 114 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 114 fois

1

D'autres avis sur Wolf-man, tome 2

Wolf-man, tome 2
mavhoc
6

Attention, loup méchant !

Suite des aventures de Gary, le super-héro encore plus sauvage que Wolverine après une partie de flappy bird (j'exagère peut être?). Kirkman s'amuse beaucoup à déconstruire tout ce qu'il avait mis en...

le 16 août 2014

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5