Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Un tome qui se divise aisément en deux parties.
La première conclut enfin les intrigues initiées par Bendis sur les sentinelles, et cette bataille finale se montre à la hauteur. Entre les diverses factions et les tensions qui les animent, la sous-intrigue de Madripoor qui apporte tout son piment et surtout de la profondeur (réaction très classe de Magneto, souffrance de Dazzler), la révélation avec suspense de l'identité du méchant, la montée crescendo des menaces jusqu'à un point de non retour... et le deus ex machina bien trouvé pour désamorcer l'ensemble, cet arc contient tous les éléments d'une histoire de qualité. Bendis fait fort à mon sens et livre un récit beaucoup plus accompli que son bancal Battle of the Atom d'il y a dix épisodes.


La seconde partie démarre une nouvelle intrigue. On nous ressort le principe du sombre secret de Charles Xavier à l'occasion d'Original Sin. Si l'arc en lui même jouit d'une narration et d'un sens des dialogues qui le rend agréable à la lecture, au niveau du principe on se cantonne à un repompé bas de gamme de Deadly Genesis. Autre problème, il s'agit seulement de l'arc d'introduction, la véritable saga du mutant omega prenant place dans le tome 5.


En ce qui concerne le dessin, cette série continue de me plaire avec un Bachalo toujours très à l'aise.

WeaponX
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Comics découverts en 2016, Un été 100% BD (2016) et Une année en bulles et en dessin (2019)

Créée

le 19 oct. 2016

Critique lue 208 fois

1 j'aime

WeaponX

Écrit par

Critique lue 208 fois

1

D'autres avis sur Uncanny X-Men contre le S.H.I.E.L.D. - Uncanny X-Men, tome 4

Du même critique

House of M
WeaponX
8

Wanda au pays des merveilles

Un crossover entre l'équipe des Astonishing x-men de Whedon et les New Avengers de Bendis, supervisé par ce dernier et dessiné par Coipel. Bref: House of M. Graphiquement, le dessinateur français...

le 22 juil. 2016

8 j'aime

4

Carnival Row
WeaponX
10

"You're so lost Philo..."

Amazon annonçait une série avec en tête d'affiche Orlando Bloom (l'un des trois acteurs dont je pourrais voir n'importe quel projet) et l'envoutante Cara Delevingne que j'apprécie à chaque film...

le 25 nov. 2019

7 j'aime

1