Le Fauve rejoint les vengeurs et gagne sa fameuse fourure !

Un sympathique numéro destiné principalement à ceux qui s'intéressent au Fauve (et un peu à ceux qui s'intéressent aux Vengeurs des 70's). Les histoires sont inégales et très marqué par le côté kitsch de ces années là (mention spéciale aux méchants, notamment l'impayable Cyclone et l'improbable Conquistador).
La première histoire est marquant pour son narratif à la 1ere personne, assez rare à l'époque et qui donne un côté moderne bienvenue tout en soulignant ingénieusement le côté dramatique de l'histoire.
Pour l'histoire des Vengeurs, on retiendra plutôt la caractérisation des personnages vraiment bien foutus (ah, ce flambeur d'Iron Man...) et un enchaînement de situations assez fou. Un rédactionnel aurait tout de même été le bienvenu pour introduire ces épisodes car le début du #137 est quand même assez rude (sérieusement, on est sensé connaître Agatha Harkness ?).

(Ce numéro contient Amazing Adventures #11 (contant la transformation du Fauve en monstre à fourures), Avengers #137 à #140 (les premières aventures du Fauve chez les Vengeurs) et les back-up de X-Men #48 à #53 (racontant comment le Fauve à rejoint les X-Men))
arnonaud
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Lu en 2013, Marvel Classic et Les meilleures histoires des Avengers

Créée

le 17 févr. 2013

Modifiée

le 19 févr. 2013

Critique lue 451 fois

3 j'aime

arnonaud

Écrit par

Critique lue 451 fois

3

Du même critique

Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1
arnonaud
9

Critique de Petit - Les Ogres-Dieux, tome 1 par arnonaud

Cette BD est géniale. Le concept de base, déjà, m'a immédiatement accroché et fasciné. On a un royaume où la famille royale est géante, avec des humains comme serviteurs et surtout comme nourriture...

le 4 janv. 2016

20 j'aime

Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1
arnonaud
9

Critique de Spider-Man par J.M. Straczynski, tome 1 par arnonaud

Je suis bien content d'avoir enfin eu l'occasion de lire ce gros volume parce qu'il est vraiment d'excellente qualité. C'est une merveilleuse démonstration du fait que l'on peut faire des histoires...

le 6 juil. 2015

17 j'aime