Perséphone
7.3
Perséphone

BD (divers) de Loïc Locatelli Kournwsky (2017)

Voilà une BD qui s'inspire du mythe de Perséphone qui est pour le moins intéressante. Ce qui m'a attiré dans cette BD, tout d'abord, c'est la couverture, très belle. Le graphisme tout au long de l'histoire restent de la même qualité, et il y a quelque chose de magique dans l'univers qui nous est présenté. Les personnages sont dynamiques, vivants, et leur univers agréable aux yeux.


Nous retrouvons quelques grands personnages du mythe, transformés, différents, à travers des décors modernes, deux mondes différents, un plein de vie et de lumière, l'autre en train de dépérir, ses habitants peinant à survivre. Et, au milieu de tout ça, une jeune fille qui se retrouve embarquée contre son gré. C'est une très belle histoire d'une jeune fille adoptée qui apprend à grandir, qui découvre ses propres pouvoirs et capacités (bien loin de celles de sa mère), qui fait preuve de compassion. J'ai vraiment aimé les personnages, l'univers dépeint, le graphisme, tout m'a séduit !


Si ce n'est peut être pas la BD de mon année 2017, cela reste une excellente BD, avec une belle histoire, qui surprend finalement le lecteur (je suis peut être facile à surprendre, mais j'ai vraiment apprécié comment l'auteur utilise le mythe grec pour une histoire bien plus actuelle) et lui offre un vraiment bon moment de lecture.

LumehaAsh
9
Écrit par

Créée

le 3 janv. 2018

Critique lue 251 fois

Lumeha Ash

Écrit par

Critique lue 251 fois

Du même critique

Les Deux Van Gogh
LumehaAsh
4

Critique de Les Deux Van Gogh par Lumeha Ash

Me voilà donc un peu à contre-courant, avec une réaction mitigée à cette lecture. En tout cas, il y a une chose avec laquelle je suis d'accord avec toutes les autres critiques : le trait d'Hozumi,...

le 1 févr. 2018

1 j'aime

De la joie d'être bordélique
LumehaAsh
3

Critique de De la joie d'être bordélique par Lumeha Ash

Je pensais que je serais face à une lecture facile. Parce que je suis bordélique, que j'essaye d'apprécier cet aspect de moi-même, et que je n'ai jamais été 100% convaincu par le minimalisme et toute...

le 22 sept. 2017

1 j'aime