Conspirations et intrigues sont le lot de cette série qui trouve son origine au Moyen-âge. Les personnages retenus sont emblématiques et il est plaisant de suivre les manipulations qu'il ourdissent ou bien dont ils sont l'objet.
Particularité que l'on retrouve dans d'autres séries de bande dessinées, les scénaristes sont les mêmes, ; en revanche, le dessinateur et coloriste changent à chaque tome, ce qui n'assure pas de continuité graphique, loin s'en faut !
C'est ainsi que le dessin de ce tome 3 s'avère bien malplaisant à mon goût. Je le trouve pauvre, que ce soit au niveau des personnages (en particulier les visages bien mal conçus ; on dirait des esquisses pour albums enfantins) ou bien des vêtements dont les plis tombent bien mal. Le mobilier ainsi que l'architecture sont quant à eux mieux maîtrisés et quelques intérieurs historiques sont très réussis.
Ce qui n'arrange guère le dessin, inégal au demeurant, est la mise en couleurs informatique dont le style ne se marie pas du tout avec le trait utilisé. Les couleurs sont souvent bien mal choisies (la représentation des flammes est un horreur !) et disposées de bien vilaine façon. On se croirait dans un album des années 70 ou début 80 et l'ambiance historique médiévale est bien mal dépeinte.

Au final, une histoire intéressante dans laquelle j'ai eu le plus grand mal à entrer, eut égard à la hideur du dessin et de la couleur qui se sont avérées rédhibitoires. Dommage !
Apostille
5
Écrit par

Créée

le 16 avr. 2013

Critique lue 134 fois

Apostille

Écrit par

Critique lue 134 fois

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10