Ce petit Run se situe en parallèle de la première partie du run de Grant Morrison sur Batman, et nous savons d’ores et déjà comment cela va se terminer pour Bruce.


Peter J. Tomasi a donc la lourde tâche de prouver au lectorat que Nightwing est entièrement apte à remplacer son mentor, en tant que Batman mais aussi en tant que leader de la Bat-family.


La série a su faire grandir son personnage au fil des années, en grande partie grâce aux solides fondations établies par Chuck Dixon. On retrouve ici un Nightwing bien plus mure et bien plus expérimenté, le personnage n’est plus un héros de seconde zone, il joue à présent dans la cours des grands, comme en témoigne sa relation d’égale à égale avec Bruce, le fait que Superman vienne lui demander de l’aide, la rénovation de sa base secrète assurée par John Stewart ou encore le fait que la JSA vienne l’aider dans son déménagement.


Tomasi prend le temps de développer Dick Grayson, en lui donnant un nouveau hobby avec le parachutisme, ou encore en le poussant à se recentrer sur une de ses passions : l’histoire.


Il s’agit d’une lecture vraiment très fun, Tomasi maitrise le personnage à merveille, ainsi que tous ceux qui gravitent autour du héros comme Tim Drake (leur duo est un pur régal), Alfred, Superman, Wally ou encore Talia (la pauvre n’échappera pas aux taquineries de Dick).


Les 2 derniers numéros qui concluent non seulement le run, mais aussi cette série entamée en 1996 témoignent de tout le respect, de toute l’affection mais aussi de toute la gratitude que Dick à envers son mentor. 2 magnifiques numéros à ne surtout pas louper.


Un excellent run, une si belle époque, et un Nightwing au meilleur de lui-même (ce qui donne encore plus de raisons de détester le reboot des New 52).

Nightwingwing
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 20 juil. 2020

Critique lue 119 fois

Nightwingwing

Écrit par

Critique lue 119 fois

Du même critique

Mascarade - Batman, tome 7
Nightwingwing
3

Mascarade !

Spoiler alert ! Je vais la faire très courte, c'est l'une de mes pire lecture comics, un Batman tout puissant qui neutralise toute la Justice League en 5 sec (je sais que c'est l'un des meilleurs...

le 29 déc. 2019

2 j'aime

Nightwing: The New Order
Nightwingwing
10

Nightwing au sommet

Avis sans spoiler. C’est une histoire assez particulière qui vous attend ici, en effet l’ancien Boy Wonder qui était autre fois le cœur des super-héros DC, symbole d’espoir et d’optimisme, n’est ici...

le 3 févr. 2019

2 j'aime

Batman: White Knight
Nightwingwing
8

White Knight

Batman ne créé-t-il pas plus de problème qu’il n’en résout ? N’est-il pas temps pour lui d’assumer sa part de responsabilité dans l’état actuel de Gotham ? Comme ça fait du bien d’avoir enfin une...

le 26 juil. 2020

1 j'aime