Ce premier cycle en 3 tomes c’est une histoire, celle d’une amitié improbable : d’un côté un gamin blanc plein de malice et d’enthousiasme et, de l’autre, un homme noir naïf, persécuté et bon.

O’boys c’est aussi l’Amérique des années 30 et son décor : les locos à vapeur et les bateaux à roue, les musiques blues et folk naissantes ou le racisme post sécession.

O’boys c’est enfin l’art du vagabondage car les 2 "hobos" se déplacent de ville en ville à travers le sud des Etats-Unis en se cachant dans les trains de marchandises. Un art de vivre !

Que des bonnes raisons pour se plonger dans cette série qui est librement inspirée de Huckleberry Finn, le roman de Twain.
sulli
8
Écrit par

Créée

le 8 sept. 2013

Critique lue 217 fois

1 j'aime

sulli

Écrit par

Critique lue 217 fois

1

Du même critique

Là où vont nos pères
sulli
5

Sentiment mitigé pour un OVNI

« Là ont vos nos pères » ou l’histoire d’un immigrant – comme tant d’autres – qui laisse sa femme et sa fille pour un autre pays, une autre ville. C’est avec le regard plein d’espoir et inquiet que...

le 12 oct. 2012

11 j'aime

1

Hitler
sulli
8

Comment Hitler en est-il arrivé là ?

L'auteur de cette BD s'attache à répondre à cette inquiétante question dans une biographie factuelle et documentée (dessins basés sur des photos d'archives, notes explicatives). Il ne tente pas...

le 13 juin 2012

7 j'aime

2