Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.


Critique par one-shot




Unworthy Thor & The Mighty Thor



C'est ce one-shot qui lance le bal, et quel bal. Nous pourrions parler pendant plusieurs heures de l'utilité de Generations et je ferais parti de ceux qui ne lui en trouveront pas. Ce pseudo-event ne sert véritablement à rien. Mais, est-il un bon divertissement?? Clairement!


Surtout quand c'est Aaron, l'homme aux milles idées sur les millénaires Asgardiens, qui écrit Thor. Humour et action sont toujours les mots d'ordre et cela marche à merveille. J'adore à chaque fois que Jane parle, j'adore les élucubrations du jeune Thor, j'adore la situation amenée même si l'apparition de Jane est amené comme un cheveux sur la soupe. Bref, c'était un très bon divertissment dont la fin est... jouissive. Je ne sais pas si Aaron continuera sur cette lancée avec Odin mais c'est génialissime.


Donc, Aaron gérant le scénario, Asrar est celui qui gère les dessins. Et il gère plus ou moins bien. J'ai parfois beaucoup de mal avec Asrar, je l'avoue, comme l'assemblée en Asgard, je ne la trouve pas du tout réussie avec tous ces Asgardiens haut en couleur, après, sa Jane Foster est tout simplement magnifique. Elle respire la classe et la noblesse, ça fait clairement son effet. Et puis, lorsqu'il s'agit de dessiner du combat, Asrar fait plaisir mais je ne sais pas, il doit faire parti des rares dessinateurs talentueux auquel je n'adhère pas... Dommage.



  • Note: 7/10



Phoenix & Jean Grey



D'accooooord, je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose avec ce one-shot-ci, une révélation, un twist... Mais je n'ai rien eu. Mis à part de jolis dessins.


Je n'ai rien contre Bunn sur ce one-shot, ce qu'il écrit, se lit bien, les situations ont l'effet d'un coup d'épée dans l'eau mais c'est assez habituel - qui a sérieusement été pris par le choix de fin, sérieusment. Non, je reproche plutôt à Marvel de ne pas avoir mis Dennis Hopeless dessus car la série Jean Grey... C'est sa série. Il aurait pu reprendre ses mots, ses dilemmes mais je n'en dirais pas plus car Bunn s'en est plutôt bien sorti. Je me demande vraiment quel effet aura ce one-shot sur la série principale, une Jean Grey plus assurée?? En tout cas, nous verrons en temps voulu.


Sinon, R.B. Silva s'en sort magnifiquement bien, ces pages sont un tout vraiment plaisant à voir. C'est simple mais très efficace au niveau des découpages, les moments de combats sont incroyablement bien rythmés, prenants et puissants. Les visages, les corps, les décors n'ont que peu d'erreurs même s'il est à noté que certains détails sont très simplifiés. Bref, c'est un dessinateur dont je n'arrête pas dincroyablement bien rythmés, prenants et puissants. Les visages, les corps, les décors n'ont que peu d'erreurs même s'il est à noté que certains détails sont très simplifiés. Bref, c'est un dessinateur dont je n'arrête pas de dire du bien mais il le mérite!


Donc, malgré l'absence d'Hopeless et de révélation (ou n'importe quoi qui soit important!), ça n'en reste pas moins un bon divertissement fun et amusant, pas une exception à la règle Générations.



  • Note: 6/10



Banner Hulk & The Totally Awesome Hulk



Chulk rencontre Banner avant qu'il se fasse zigouillé par le plus nul des Avengers, et plus précisément de la période Roy Thomas où le monstre est pourchassé de tous les côtés laissant constemment Banner dans les situations les plus indésirables.


La construction du récit (dans le fond) est très simple et les dessins de Buffagni sont passables mais c'est pour l'instant le plus faible graphiquement. Et oui, c'est Greg Pak qui s'occupe de ce one-shot, c'est ainsi qu'il nous rappelle qu'elles sont les propos de se série. Amadeus pourra-t-il contrôler le monstre?? La réponse apportée par Banner est assez simple et Amadeus repart la queue entre les jambes, oui oui. Cette prise de décision par Pak est spéciale mais acceptable, je veux dire que ce n'est pas non plus illogique mais c'est un retournement de veste assez désagréable.
D'ailleurs, je parle de construction de récit mais celui-ci dans la forme est assez nul hein, combat, combat, on reprend les codes de Roy Thomas, combat, combat, dialogue final, bye bye. En sachant que les combats ne sont pas ouf - je l'ai vécu passivement - et que le dialogue final est pas très recherché, je veux dire, Pak fait parler Hulk (parce que!) en reprenant son allégorie datant du premier numéro (on part sur de la répétition donc...).
J'aime de moins en moins cette série, je crois. :/



  • Note: 5/10

LapinNoir
6
Écrit par

Créée

le 18 mars 2018

Critique lue 166 fois

LapinNoir

Écrit par

Critique lue 166 fois

Du même critique

Just Cause 3
LapinNoir
5

Rico et l'art de la funotonie

Just Cause 3, c'est le jeu qui, de prime abord, est complètement déjanté, fun, drôle et décontracté. Et, ce n'est pas faux, le jeu a ces qualités, dès le départ, on est pris dans l'action et...

le 27 sept. 2017

5 j'aime

4