Kaamelott - Livre I - Episode 54 - Le serpent géant

Vous souvenez vous de cet épisode ? Autour de la table ronde, Perceval et Karadoc revienennt sur leur mission en Ecosse où ils sont allés chasser le serpent géant du lac de l'Ombre. Les idiots sont revenus en héros avec une anguille.

Alexander Astier a la bonne idée de nous proposer la suite de cette histoire. Le roi Arthur renvoie Perceval et Karadoc sur les terres du roi d'Ecosse Calogrenant, et cette fois, il est hors de question qu'ils reviennent sans le serpent géant.

C'est une histoire très interessante ou encore une fois Perceval et Karadoc seront les personnages principaux. On retrouvera l'obéissance total de Perceval envers le roi, la passion envahissante de Karadoc pour la nourriture et surtout les plans totalement débiles des deux chevaliers. On retrouve les personnages que l'on connaît dans la série et ça fait du bien.

L'heroic fantasy n'est pas laissé de côté. Il y a, bien entendu, le fameux serpent géant et des nains chintoque ingénieur. Plutôt drôle.

Grosse amélioration au niveau des dessins. Steven Dupré a le crayon plus fin, les décors sont plus jolies, les personnages plus reconnaissable. On rentre beaucoup mieux dans le réçit. Il y a toujours le point noir : Karadoc. Qu'est ce qu'il est mal dessiné. Je ne sais pas pourquoi, mais le dessinateur n'y arrive pas. Les couleurs de Benoît Bekaert sont aussi mieux.

Nous sommes devant le meilleur des tomes de la bande dessiné Kaamelott. Il y a presque tout, une histoire original relié à la série, nos personnages, de l'humour, de l'heroic fantasy, et des dessins qui vaillent le coup. Si il y a un tome à lire, c'est celui-ci.

StevenBen
6
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 4 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 4 fois

D'autres avis sur Le Serpent géant du lac de l'ombre - Kaamelott, tome 5

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1