Si vous vous intéressez à ces diptyques, sachez qu'ils sont tirés de romans sur les aventures de l'inquisiteur Nicolas Eymerich, personnage historique qui aura inspiré l'auteur italien Valerio Evangelisti.

Leur particularité est une intrigue qui se retrouve à chaque fois étalée sur plusieurs chronologies différentes. C'est, pour le coup, très original, bien que cet héritage du style romanesque demande un peu de gymnastique intellectuelle.

Cette origine est d'ailleurs constamment présente lors de la lecture. Ce qui peut notamment la rendre laborieuse à celui qui s'apprêtait à lire une BD plus "classique".
En effet, les tomes nécessitent de prendre son temps pour la lecture. Contrairement à certaines productions actuelles qui se survolent plus qu'elles ne se lisent, nous avons ici une production qui a réellement du corps.

Le style graphique (en aquarelle) est assez soigné, même s'il risque de ne pas faire l'unanimité. Il présente cependant, l'intérêt d'être en parfaite adéquation avec le ton des scénarios tout en apportant une identité visuelle forte au titre.


Bref, si vous aimez le thème de l'inquisition, je vous en recommande vivement la lecture (et l'achat) de ces volumes. L'esprit des romans étant conservé et magnifié par le support bande dessinée, on ne peut même pas dire que les deux font doublons.
666Raziel
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 6 avr. 2014

Critique lue 105 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 105 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime