Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Pour la nostalgie ou la découverte de personnages emblématiques

Street fighter II c'est bien avant tout un jeu vidéo pour moi. Un très bon jeu vidéo que j'ai commencé sur la super nintendo, que j'ai parfois poursuivi sur des bonnes d'arcades, qui à du punch, de la classe et des personnages emblématiques (Ryu, Ken, Mr Bison...et des tas d'autres)


Et puis je l'ai découvert en animé, au hasard de la télévision. J'ai un peu accroché, quelques passages marquants. Loin d'être ma meilleure série, mais j'avais ce lien avec le jeu qui me le rendait bien.


Alors hier, quand je suis passé dans un comic store, c'est avec un intérêt certain que j'ai vu cette édition en version comic. J'ai compris qu'il y avait une première version "Street fighter" et cette deuxième de "Street fighter II" en 3 tomes.
Je me suis plus intéressé directement à la deux. Rien qu'a la page de couverture, le ton est donné, le style est la, Ryu est la, un hadoken se prépare...L'accroche par la nostalgie m'a pris !


Je feuillette rapidement, c'est décidé, je l'embarque jusque chez moi !


En me décidant de prendre le temps, j'ouvre, démarrage en douceur avec le prologue, et la le dessin et les couleurs de Alvin Lee, Meth & Espen Grundetjern font mouche. Je suis touché. Droit au coeur, mes personnages préférés sont la, vivants, affrontant leurs destinées.


Ne nous le cachons pas, le scénario n'est pas le point fort de ce comic. Les histoires de vengeances sont légions, celui-ci n'y échappe pas, mais quel plaisir des yeux que de revoir Ruy, Ken, l'introduction de Dalshim et ces magnifiques dessins sur Bison (et j'en passe pour laisser de la magie)


Maintenant j'ai été parfois déçu par les interludes, présentés par d'autres dessinateurs, ils permettent de faire une pause et de mieux profiter du récit principal, mais me font quand même décrocher parfois tant par leur dessins que leur scénario...


Il n'empêche que j'accorde un bon 8 pour avoir vécu un bon moment. Je le conseille sans hésitation. Cela reste une bonne lecture, assez rapide, pour moi le défaut majeur reste le prix. 19 euros pour le temps passé, quand on compare à d'autres vecteurs culturelles (cinéma, jeux vidéo, autres livres...) ça me donne vraiment l'impression de passer pour un jambon :) Mais c'est parfois un juste retour des choses pour continuer à faire vivre d'anciens plaisirs et de les redécouvrir autrement.


Un bon moment que je n'hésiterai pas à faire partager entre amis !

MaximeDuffey
8
Écrit par

Créée

le 14 août 2019

Critique lue 49 fois

1 j'aime

Maxime Duffey

Écrit par

Critique lue 49 fois

1

Du même critique

Yesterday
MaximeDuffey
9

Un film qui fait du bien

J'ai n'ai pas grand chose à reprocher à Yesterday. Peut-être parce que je ne suis pas un grand fan des Beatles en amont? Pas dans le sens où je ne les aiment pas, mais plutôt dans celui où je ne suis...

le 30 août 2019

6 j'aime

Super Mario Maker 2
MaximeDuffey
10

60/10 - Bravo Nintendo pour les créateurs

Il suffit de peu de temps pour apprécier ce hit. Un achat que l'ont peut trouver rapidement rentabiliser tellement le temps passé est de qualité. Nintendo mets les petits plats dans les grands pour...

le 1 août 2019

6 j'aime