Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

Bon…
Au regard des tomes précédents je me permets de remonter ma note concernant ce dernier opus parce qu’il y a ce côté « accomplissement » qui fonctionne toujours un peu sur tous les lecteurs que nous sommes.
D’ailleurs je pense que pour ceux qui ont su rester dedans, ce climax final sera faire son boulot comme il faut.


Mais bon, d’un autre côté, j’ai du mal à voir ce que je vais retirer de toute cette aventure…
Franchement, en termes de fond, l’intrigue n’a rien dit.
Elle s’est juste contentée de ressucer quelques vieux contes médiévaux, des poncifs fantastiques et un vieux schéma biblique tout poussiéreux qui n’avaient pas grand intérêt. En termes de forme : toutes les images d’Épinal sont sollicitées.
Aucune surprise à l’horizon.
Pire : il faut qu’en plus d’une fin classique on se bouffe une conclusion qui ne se termine jamais et cela pour des raisons qui m’échappent totalement.


Enfin bref, c’est loin d’être émerveillé que je quitte cette saga…
Et franchement ça m’ennuie presque parce qu’il y avait un ton dans les premiers épisodes qui m’intriguait quand même pas mal mais qui a vite été abandonné.


Personnellement, j’ai du mal à comprendre le succès d’estime de cette bande-dessinée.
Sans que je me sois crispé contre elle, j’avoue par contre que je risque vite de la faire tomber dans l’oubli des œuvres insignifiantes dont j’ai un jour croisé le chemin.

Créée

le 22 juin 2018

Critique lue 126 fois

Critique lue 126 fois

D'autres avis sur La Couronne d'aiguilles - Bone (Couleur), tome 9

Du même critique

Tenet
lhomme-grenouille
4

L’histoire de l’homme qui avançait en reculant

Il y a quelques semaines de cela je revoyais « Inception » et j’écrivais ceci : « A bien tout prendre, pour moi, il n’y a qu’un seul vrai problème à cet « Inception » (mais de taille) : c’est la...

le 27 août 2020

237 j'aime

80

Ad Astra
lhomme-grenouille
5

Fade Astra

Et en voilà un de plus. Un auteur supplémentaire qui se risque à explorer l’espace… L’air de rien, en se lançant sur cette voie, James Gray se glisse dans le sillage de grands noms du cinéma tels que...

le 20 sept. 2019

206 j'aime

13

Avatar - La Voie de l'eau
lhomme-grenouille
2

Dans l'océan, personne ne vous entendra bâiller...

Avatar premier du nom c'était il y a treize ans et c'était... passable. On nous l'avait vendu comme l'événement cinématographique, la révolution technique, la renaissance du cinéma en 3D relief, mais...

le 14 déc. 2022

158 j'aime

122