Il n'y a plus d'or à Kaamelott. Les chevaliers de la table ronde décide donc de partir à la mine pour essaye de découvrir pourquoi les convois n'arrivent plus jusqu'au château.

Je suis content de revoir de l'heroic fantasy dans les pages de la bande dessiné. On traite quelques chose qu'on a pas pu traiter dans la série Kaamelott. C'est nouveau et on fait la rencontre d'un Orque en fauteuil roulant et d'une créature sous marine.

D'ailleurs l'Orque et la créature sont très bien dessiné par Steven Dupré. Mais que dire des chevaliers de la table ronde ? C'est de pire en pire. Caradoc est devenu méconnaissable, limite monstrueux. Va falloir faire quelque chose, un peu plus d'implication peut être.

L'histoire d'Alexander Astier était intéressante sur le début et tombe très vite à plat. Pas surprenant, pas très drôle, et elle nous invite pas aussi bien à l'aventure qu'on pourrait le croire. C'est dommage.

Comme dans le tome précédent, Perceval et Caradoc sont les vrais héros du tome et la conclusion viendra encore d'eux, grâce à leur bêtise.

Les dialogues très fidèle aux personnages sauve la lecture.

Le troisième tome n'est guère mieux que les deux premiers. C'est creux, pas très marrant et malgré ce qu'on peut penser ça n'offre quasiment rien de plus que la série. La présence de l'heroic fantasy ne sauve pas l'histoire et le dessin très moyen.

StevenBen
4
Écrit par

Créée

le 19 janv. 2023

Critique lue 12 fois

Steven Benard

Écrit par

Critique lue 12 fois

D'autres avis sur L'Énigme du coffre - Kaamelott, tome 3

L'Énigme du coffre - Kaamelott, tome 3
FabiosFabios
7

Critique de L'Énigme du coffre - Kaamelott, tome 3 par Fabios Fabios

Une histoire dans le même ton que la série, drôle , humour loufoque on débile parfois , toute la bande au rendez vous. En explorant des histoire inédite qui permettre de mettre en valeur certains...

le 19 févr. 2021

Du même critique

L'Initiation - Dragon Ball, tome 3
StevenBen
7

« Si tu veux un conseil, n’utilise pas toute ta force… » SANGOKU

Comme la majorité des jeunes français, j’ai connu Dragon Ball le 02 mars 1988 sur TF1, dans le Club Dorothée. J’étais loin de me douter que ce dessin animé était l’adaptation d’une bande dessinée,...

le 18 oct. 2022

2 j'aime

3

La Légende de Brisby
StevenBen
2

« You are the hero type, note me » TIMOTHY BRISBY

En 1982, le succès de Brisby et le Secret de NIMH est mesuré, pire encore il met son réalisateur Don Bluth sur la paille. Pourtant, avec le temps, Brisby et le Secret de NIMH est devenu un...

le 17 janv. 2023

2 j'aime

Once Upon a Time... in Hollywood
StevenBen
9

« You want me to look like a hippie ? » RICK DALTON

Les tueries de la famille Manson pendant l’été 1969 vu et raconté par Quentin Tarantino. Voilà le postulat de départ de Once Upon a Time... in Hollywood. Contre-pied total car on va suivre deux...

le 7 févr. 2023

2 j'aime

1