Après un 1er tome décevant sur le plan du scénario mais réjouissant sur le plan du dessin et des personnages, les lecteurs étaient en droit d'attendre un deuxième opus de meilleure facture.
Et c'est le cas avec "L'autre Ligue".


Pour la seconde et dernière fois, Ivan Reis et ses collaborateurs Joe Prado (encrage) et Rod Reis (couleur) nous gratifient de superbes planches avant de céder la place à Paul Pelletier dans les arcs suivants.
Quel talent ce Reis ! C'est un régal pour les yeux. Décors travaillés, scènes d'action fluides et personnages détaillés, tout y est !


De son côté, Geoff Johns n'est pas en reste. Son scénario est bien plus emballant que celui de "Peur abyssale". L'ampleur de la menace en la personne de Black Manta est très importante. La Nememis d'Aquaman est redoutable et donnera du fil à retordre à Arthur et à ses anciens coéquipiers.


En effet, le Roi des 7 mers n'est pas seul dans cette aventure. Le lecteur en apprend davantage sur son passé. Avant d'intégrer la célèbre Justice League, Aquaman était un homme rongé par la colère et la vengeance. Il était également le leader d'une autre équipe de super-héros appelée les Autres dont l'objectif était de rassembler des anciens artefacts atlantes de grande puissance. Ayant désormais tourné la page, Aquaman va devoir replonger dans ce sombre épisode de sa jeunesse. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que notre héros a des choses à se reprocher !
Ses erreurs passées lui reviennent en pleine figure tel un retour de flammes et mettent en péril son couple. Afin de regagner la confiance de Mera et mettre un point final à son passé tumultueux, il doit empêcher son pire ennemi de tuer ses anciens alliés et de récupérer l'ensemble des artéfacts atlantes.


Geoff Johns donne de la profondeur à son récit en intégrant de nombreux flashback sur la jeunesse d'Arthur ainsi que plusieurs sous-intrigues sur l'origine de l'Atlantide amenées à se développer dans les arcs suivants.


Bref, ce deuxième tome est très bon !
L'intrigue y est palpitante et ne souffre d’aucune baisse de régime. L'action prend d'entrée de jeu le lecteur à la gorge via la 1ère apparition de Black Manta en tout début de tome. Le cliffhanger final est énorme mais trouve malheureusement sa conclusion dans le tome 3 de Justice League "Le trône d'Atlantide".


A ce propos, petit conseil pour ceux qui ne font pas la collection de Justice League ==> achetez UNIQUEMENT le tome 3 de JL et calez-le entre le tome 2 et le tome 3 d'Aquaman sur votre étagère , ainsi vous ferez le lien sans devoir vous ruiner ;)


Liste des comics que j'ai lus, notés et critiqués

LaurentRensonnet
8

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Comics DC lus et critiqués

Créée

le 13 sept. 2015

Critique lue 458 fois

Laurent 005

Écrit par

Critique lue 458 fois

D'autres avis sur L'Autre Ligue - Aquaman, tome 2

L'Autre Ligue - Aquaman, tome 2
Le_sam
8

Critique de L'Autre Ligue - Aquaman, tome 2 par Le_sam

Le heros DC has been ne l'est plus. Il a maintenant du charisme, du pouvoir, une morale et une equipe, qui apporte beaucoup à ce tome 2 tellement chaque personnage secondaire est important et bien...

le 12 nov. 2014

1 j'aime

L'Autre Ligue - Aquaman, tome 2
Tchikaboum
7

Black Manta (l'eau)

Dans le volume 2 d’Aquaman un nouvel ennemie à tête de mouche :Black Manta, va partir à la recherche de différents artefacts de l’Atlantide. Chaque membre de l’ancienne ligue d’Aquaman … ah oui...

le 14 juil. 2013

1 j'aime

L'Autre Ligue - Aquaman, tome 2
ThiRon
9

Critique de L'Autre Ligue - Aquaman, tome 2 par Thi Ron

Avec ce tome 2 Aquaman s'impose comme la série la plus innovante des new52, références au personnage classique, réécriture du personnage, redéfinition de ses forces et faiblesse physique comme...

le 5 janv. 2019

Du même critique

Logan
LaurentRensonnet
6

One last "snikt" !

"Logan" ou la dernière de Hugh Jackman sur le personnage de Wolverine après 17 ans d'interprétation ! "Logan" ou la conclusion d'une trilogie consacrée au plus célèbre des X-Men ! Après deux échecs...

le 2 mars 2017

3 j'aime