Compte tenu du poids d'Aquaman dans Flashpoint, on aurait pu croire que sa série soit aussi importante, pour le background général, que celle sur Wonder Woman.
Ce n'est pourtant pas le cas.

Certes on découvre les origines du conflit côté Atlantide, mais l'essentiel de l'intrigue vise surtout à montrer comment Aquaman a englouti la moitié de l'Europe ainsi que son assaut final sur la Nouvelle Themyscira.
Le ton est donc beaucoup plus orienté sur l'action. En un sens, c'est une bonne chose car le lecteur n'est pas déçu par les ambitions ratées d'un scénario. Mais d'un autre côté la série perd une grande partie de son intérêt. En effet, les seules évocations des actions d'Aquaman dans les autres titres suffisent à la compréhension du public.

Par conséquent, ce tie-in n'est à retenir que si vous tenez absolument à mettre des images sur des faits. Dans le cas contraire vous n'apprendrez pas grand chose de primordial.
666Raziel
4
Écrit par

Créée

le 7 août 2014

Critique lue 138 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 138 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime