Bots, tome 1
7.2
Bots, tome 1

BD franco-belge de Aurélien Ducoudray et Steve Baker (2016)

BOTS débarque avec prêt de 80 pages couleurs, aux dessins particulièrement séduisants, et avec un scénario aussi simple qu’efficace : La terre est désormais peuplée de robots, et l’Homme a totalement disparu !
Nous sommes donc relégué au rang de civilisation éteinte, qu’on ne peut connaitre que grâce à des recherches archéologiques, et aux interpretations de ces découvertes !
C’est dans ce contexte qu’on évolue aux côtés de Rip-R et War hol, qui, après une découverte pour le moins inattendue, vont partir en quête d’informations sur cette civilisation disparue que nous sommes!
Ce point de vue est donc particulièrement intéressant, et relativement original dans le monde de la BD !
Encore fallait-il concrétiser ce concept, aussi original qu’il puisse être… Et comme vous allez le voir, les auteurs s’en sont très bien sorti !


Le pitch est efficace, le concept original, et l’ensemble est très cohérent du début à la fin.


Dessins de très bonne facture, colorisation de qualité. On sent tout le soin apporté à chaque case de BOTS, ce soucis du détail permanent.


Beaucoup d’humour, de jeux de mots, de références à la pop culture. Et ça, un geek comme moi, il aime.


Un rythme soutenu, peu de temps morts, on ne s’ennuie pas !


Une suite qui promet d’être intéressante, les pistes scénaristiques futures sont nombreuses, on à hâte de voir comment tout cela va progresser.


Une édition soignée : l’encrage est propre, la qualité du papier est parfaite, et la couverture très jolie.


BOTS est une belle réussite, et les reproches que j'aia faire à son égard sont relativement peu importants. Comme rien n’est parfait, on pourrait pinailler….


Un humour parfois un peu trop forcé ( on sent que les auteurs se sont creusés la tête pour trouver un maximum de jeux de mot ou de références geek ), ça ne sonne pas toujours très naturel.


Pas de belles doubles planches.


BOTS est une très bonne lecture estivale, pleine de bonne humeur et d’optimise, qui devrait apporter un petit vent de fraîcheur sur le genre SF.
Esthétiquement sans faille, proposant un concept assez original, et une édition de qualité, il serait franchement dommage de passer à côté, surtout pour 10 euros.


Critique complête sur Bullaka
Critique de BOTS

Bullaka
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 août 2016

Critique lue 290 fois

1 j'aime

Bullaka

Écrit par

Critique lue 290 fois

1

D'autres avis sur Bots, tome 1

Bots, tome 1
arthelius
8

Une couverture qui intrigue

Mon fils est fan des robots, du coup en tombant sur Bots qui proposait un prix découverte à 10€, il ne me fallut que peu de temps avant de craquer. Si le graphisme plu de prime abord, à la lecture de...

le 3 mai 2016

3 j'aime

Bots, tome 1
Bullaka
9

SF rafraîchissante !

BOTS débarque avec prêt de 80 pages couleurs, aux dessins particulièrement séduisants, et avec un scénario aussi simple qu’efficace : La terre est désormais peuplée de robots, et l’Homme a totalement...

le 17 août 2016

1 j'aime

Bots, tome 1
Mrespiegle
10

BD coup de cœur Angoulême 2023

Découvert au salon d’Angoulême 2023 en discutant avec Steve Baker par hasard à l’entrée d’un restaurant. J’ai adoré cette BD pleins d’humour Geek avec des supers dessins.

le 25 mars 2023

Du même critique

Shangri-La
Bullaka
8

Critique Shangri-La par Bullaka !

S’il y a une BD qui en impose actuellement sur les étalages des libraires, c’est bien Shangri-La, le nouveau bébé de Mathieu Bablet, déjà auteur du très bon Astradée. Il faut dire qu’Ankama n’a pas...

le 27 sept. 2016

9 j'aime

Fire Force
Bullaka
5

Un shonen efficace

Des hémorroïdes à l’Homme saumon, nombreux sont les thèmes a avoir été abordés dans le vaste univers des mangas. Pourtant, les pompiers n’ont que trop rarement eu leur moment de gloire. Pour mettre...

le 1 juin 2017

6 j'aime

Ryuko
Bullaka
5

Un manga d'artiste.

Avant d’être un mangaka, ELDO Yoshimizu est avant tout un artiste, un sculpteur. Avec Ryuko, il nous propose son premier mangas, aux éditions Lézard Noir. Cette maison d’édition étant spécialisée...

le 13 févr. 2017

5 j'aime