Dans l'univers impitoyable des séries animées américaines, personne (ou presque) n'échappe à la dure loi des produits dérivés.
Pour Avatar - The Last Airbender la déclinaison en comics a débuté avec des histoires courtes initialement publiées dans le magasine de Nickelodeon.
The Lost Adventures est donc une compilation de tous ces récits dans un recueil de près de 240 pages.


Les aventures sont réparties en trois chapitres correspondant aux trois saisons de la série. Et même s'il n'y a pas de références directes aux épisodes, il est très facile de replacer chaque récit dans son contexte.
S'agissant du ton général du comics, il est tellement fidèle au Dernier Maitre de l'Air qu'en le lisant j'avais souvent l'impression de réentendre les voix des personnages dans ma tête. On y retrouve constamment ce mélange d'humour, d'action et d'émotion qui fait la saveur et la richesse de la licence.
Les intrigues sont, quant à elles, simples mais extrêmement variées. Cela va du gag en 2 pages à l'aventure qui en occupe une quinzaine. Sur le fond on retrouve aussi bien des anecdotes que quelques révélations et parfois un peu de fan service.


Pour ce qui est de la partie graphique, il convient de rappeler que cet ouvrage est un recueil. Par conséquent, attendez vous à énormément de diversité parmi les styles visuels. Certains étant clairement moins bien réussis que d'autres.


Dans l'ensemble, ça reste un comics qui se lit plutôt bien. Sans être l’œuvre du siècle, The Lost Adventures étoffe l'univers de son aînée sans jamais le trahir. Après, je ne peux décemment pas mettre une meilleure note car cette BD ne présente aucun intérêt pour qui n'a jamais vu la série principale. De même que ça pourra s'avérer trop léger pour ceux qui cherchent un comics développant une vraie trame scénaristique.
C'est donc à réserver aux fans qui souhaitent lire un maximum d'anecdotes se déroulant dans l'univers d'Avatar.

666Raziel
5
Écrit par

Créée

le 20 juin 2014

Critique lue 284 fois

666Raziel

Écrit par

Critique lue 284 fois

Du même critique

Trigun
666Raziel
4

L'avis de 666Raziel

D'aussi loin que je me souvienne, l'aura de Trigun m'a toujours semblé singulière. C'est une série a priori populaire malgré un consensus global la qualifiant de moyenne. Après un premier visionnage...

le 8 sept. 2016

14 j'aime

2

City Hunter
666Raziel
7

L'avis de 666Raziel sur la série (32 tomes)

Beaucoup de Shonen débutent de la même façon : un héros mystérieux, une femme dans son entourage, une note d'humour et un gros méchant prévu pour rester dans l'ombre le temps que l'histoire se mette...

le 29 mars 2014

13 j'aime