Nous rencontrons des problèmes techniques sur la partie musique du site. Nous faisons de notre possible pour corriger le souci au plus vite.

La reprise de Daredevil par Charles Soule n’est pas le relaunch le plus passionnant, comme je pouvais l’espérer. Il faut dire que la barre était très, très haute avec la précédente série de Mark Waid et Chris Samnee. Mais il faut dire que les débuts de cette nouvelle série sont assez moyens, avec beaucoup de questions, sans réponse, et des intrigues sympathiques mais sans plus. Se retrouver, dès le deuxième tome, avec plusieurs petites histoires, donnant l’impression d’interlude, cela casse le rythme d’entrée. Pourtant, on a envie de savoir comment Daredevil a fait pour que son secret en soit un à nouveau. L’intérêt est là ! Il voudrait que tout cela s’emballe un peu.


Alors qu’ils enquêtent sur la Muse, un tueur sanguinaire, Daredevil et Blindspot sont amenés à marcher sur les plates-bandes des Inhumains, qui n’apprécient guère que l’on s’entremette dans leurs histoires. Rapidement, l’affaire se complique et prend une tournure particulièrement macabre. Les deux héros parviendront-ils à venir à bout du redoutable meurtrier ?
Charles Soule (The Death of Wolverine) et Ron Garney (The Amazing Spider-Man) confrontent Daredevil et Blindspot à un serial killer manipulateur.
(Contient les épisodes #10 à 14 de Daredevil (2016))


Après une première sortie quelque peu compliqué avec son mentor Daredevil, Blindspot peut enfin renfiler son costume et retourner sur le terrain. Il se retrouve aussitôt embarqué dans une sordide histoire. Invité, anonymement, à une sorte de combat clandestin, il se retrouve face à un cadavre, adossé à une énorme peinture, faite de sang humain. Daredevil débarque aussitôt ! De par ses capacités, le héros de Hell’s Kitchen détermine qu’il a fallut le sang d’au moins cent treize cadavres pour parvenir à peindre une telle toile !


Le problème, c’est que les deux héros n’ont aucun indice, aucune piste ! Mais très vite une seconde scène de crime voit le jour. Une reconstitution, macabre, de la vie de tous les jours avec les cadavres « empaillés » d’une douzaine d’Inhumains !


Forcément, avec le tel brouhaha autour des Inhumains actuellement, ces derniers viennent mettre leur nez dans cette sinistre affaire. Et lorsque Daredevil explique vouloir collaborer, Medusa, reine des Inhumains lui fait bien comprendre qu’une collaboration n’est absolument pas envisageable, ni même souhaitée.


Daredevil se retrouve seul, avec Blindspot pour mettre la main sur la Muse, cet « artiste » Inhumain assassin ! Et ce n’est pas une mince affaire. Ce nouveau super-vilain est un véritable tordu à faire froid dans le dos ! A en faire des cauchemars la nuit.


Pour parvenir à mettre la main dessus, Daredevil et Blindspot sont obligés de se séparer, pour tenter de stopper la Muse le plus rapidement possible ! D’autant que ce dernier à de nouvelles œuvres macabres et sanglantes de prévues ! Malheureusement, aussi doué que soit Blindspot, il ne reste qu’un adolescent, fougueux, sanguin, casse-cou et ne faisant pas le poids pour agir seul, dans de telles circonstances !…


Une intrigue bien sombre pour Daredevil, à l’image de son costume noir. C’est violent, macabre, sanglant, très noir. Et cela ne concerne pas uniquement les crimes de la Muse, mais également ce qu’il arrive à nos personnages ! Pas sûr, même s’il n’est pas blessé, que Daredevil ne soit pas affecté par ces événements.


Il est plaisant de se retrouver avec une série aussi sombre, aussi mature, plus adulte, ce dont je suis assez friand, mais j’ai l’impression, pour le moment d’avoir du noir juste pour dire que c’est noir. Que l’on ne sait pas vraiment où l’on va. Et je préférais le ton plus humoristique de la prochaine série, la richesse des intrigues et des personnages autour de Daredevil. Là, hormis Blindspot, pas spécialement passionnant, c’est le vide.


Graphiquement, les traits de Ron Garney collent parfaitement à la noirceur du titre. C’est sombre, plein de traits, cela illustre à merveille une telle intrigue, de tels crimes et un tel ennemi.


Bref, une intrigue plaisante mais sans plus. Je n’arrive à rentrer complètement dans la série. Pourtant ce sont de bonnes intrigues, les mystères autour de Daredevil son intriguant, on a de beaux dessins, c’est sombre, mais je ne sais pas, j’ai l’impression que l’on ne va nulle part, qu’il n’y a pas de plan sur long terme, que l’on navigue au gré du vent. Bref, il manque un truc !

Romain_Bouvet
6
Écrit par

Créée

le 16 janv. 2019

Critique lue 96 fois

1 j'aime

Romain Bouvet

Écrit par

Critique lue 96 fois

1

Du même critique

Le Deuil de la famille - Batman, tome 3
Romain_Bouvet
3

Un Joker qui n'en a que le nom, un Batman qui n'en est pas un...

À peine remis de son éprouvant combat contre la Cour des Hiboux, Batman voit revenir son pire cauchemar, le plus terrible de ses adversaires : le Joker ! Et cette fois-ci le Clown Prince du Crime est...

le 14 févr. 2014

17 j'aime

4

Batman : Silence
Romain_Bouvet
4

Trop d’étalages!

Batman Silence ! Le run de 12 numéros du duo Jeph Loeb et Jim Lee, ou comment essayer de faire intervenir le plus de personnages possibles en un court laps de temps. C’est la première chose que l’on...

le 13 déc. 2013

17 j'aime

5