Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Le chef-d'oeuvre caché de Neil Young, clairement.
Je suis passé à côté pendant des années, je n'avais pas compris. Un peu comme "Pet Sounds" des Beach Boys, je n'avais pas compris la portée de l'oeuvre dans un premier temps, et, après plusieurs écoutes, j'ai commencé à en saisir toute la puissance.
Des perles country-rock, dans la grande tradition des Byrds.
Des harmonies...
Lire la critique de Zuma
The Killer is on the Road
"Zuma" est un album compliqué à "juger", et on se rend compte que les avis des uns et des autres varient beaucoup à son sujet. Je me souviens qu'à sa sortie, nous n'avions pas été enthousiasmés outre mesure, le jugeant pas tout à fait "cohérent" (mais que venait donc faire ici un "Through my Sails" estampillé CSN&Y ?), clairement un peu "léger"...
Lire la critique de Zuma
"Sometimes you just have to pardon your heart"
Rétrospectivement, ce disque est certainement l'un des plus importants de Neil Young & Crazy Horse.
Déjà parce qu'il intronise Frank "Poncho" Sampedro comme remplaçant officiel de Danny Whitten qui laissa derrière lui un Neil Young brisé et une chanson d'amour magnifique ("I Don't Want To Talk About It").
Ensuite, parce qu'il permit à Neil Young de raviver sa carrière dans les années 90 avec des...
Lire l'avis à propos de Zuma
Du sublime... et du moins bon
Embrasser l'album en une seule écoute est compliqué.
"Zuma" ne possède en effet pas la même cohérence que ces prédécesseurs (notamment "Harvest" ou "After the Gold Rush").
Certes, on peut penser que c'est l'effet Crazy Horse, qui n'a de crazy pas que la crinière. Danny Whitten est en effet décédé par overdose en 72.
Ainsi, il faut être prêt à écouter des...
Lire l'avis à propos de Zuma