You Are Safe
7.4
You Are Safe

Album de Keinemusik (2017)

Au cours des dernières années, presque personne n'a connu une ascension aussi continue que le Berliner Crue autour de Keinemusik. Et à juste titre, car les EPs qui sortent sont toujours une garantie d'élever l'ambiance du club à un niveau supérieur.


Presque personne ne se rapproche des grooves swingants de Rampa, peu créent de grandes émotions comme &ME, et personne n'explore la fusion de l'Indie et de la House comme Adam Port. Les attentes sont donc grandes lorsque les trois principaux acteurs de l'empreinte annoncent un album commun sous le nom de "Keinemusik". Qu'en est-il ?


L'album commence mystérieusement.


Le titre "You Are Safe" en tant qu'intro apparaît et apparaîtra dans de nombreux sets à venir de certains DJs, la lente accumulation donne un soupçon de grandeur, créant un certain suspense.
Puis vient "Café Des Schicksals" s'inscrivant dans cette atmosphère, les sonorités dubby et les chants interposés, poussent lentement l'impression d'entrer dans le territoire familier de Keinemusik : le club.


Cet indice est par la suite résolu : "Civilist" est le premier succès définitif de l'album sur la piste de danse. A ce stade, vous pensez que vous pouvez entendre un des gars pour la première fois, le morceau semble très proche de Rampa avec son groove et la réduction à un son de synthé principalement proéminent.


Une fois après avoir identifier les artistes individuels, on rencontre le même phénomène dans certaines parties de l'album : avec "Muyè" - au passage le second hit et mon morceau préféré - la tentation d'assigner ce morceau à &ME.


En conséquence, l'album est divisé en trois sections : les pistes potentielles des artistes individuels, des pistes qui sonnent comme une coopération des trois, et deux chansons exceptionnelles avec des caractéristiques vocales et des influences hip-hop/RnB.


Aucune déception donc, mais une grande diversité : les deux chansons, avec Chiara Noriko et Nomi Ruiz en particulier complètent le spectre du label avec une nuance jusqu'ici peu connue qui se distingue avec courage, de la scène immanente de la standardisation.


C'est incroyable comment Rampa, &ME et Adam Port peuvent fournir une qualité constante, tout en allant au-delà des frontières du genre.


En résumé, cette compilation est un très bon album, qui saura répondre aux attentes, tout en explorant de nouveaux terrains.

Aur3l
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 3 mai 2019

Critique lue 171 fois

2 j'aime

3 commentaires

Aur3l

Écrit par

Critique lue 171 fois

2
3

Du même critique

This Is America (Single)
Aur3l
9

Sombre portrait

Childish Gambino fait un retour tonitruant en sortant son premier morceau depuis 2016. Le rappeur et producteur vient en effet de dévoiler son nouveau titre « This is America », accompagné d'une...

le 9 mai 2018

26 j'aime

6

Assume Form
Aur3l
8

Brillant

Les pochettes d'albums de James Blake en disent long sur sa progression en tant qu'artiste. Pour ses débuts en 2011, son visage était voilé et flou. La suite avec Overgrown était plus claire, mais...

le 18 janv. 2019

25 j'aime

4

Lost & Found
Aur3l
8

Jorja Smooth

Lost & Found présente une artiste en mode découverte. Les comparaisons avec Amy Winehouse, FKA Twigs et Adele sont beaucoup trop faciles ; cette jeune femme de 21 ans, représente le meilleur de...

le 8 juin 2018

20 j'aime