Unsilent Death
7.6
Unsilent Death

Album de Nails (2010)

Bon y'a pas à dire je suis un novice dans tout ce qui est grindcore/powerviolence (j'ai un vieil album de Napalm Death qui prend la poussière, mais bon il m'avait coûté 5€).


Toujours est-il que là je m'étais dit "tiens j'ai envie d'écouter un album mais j'ai pas trop de temps", et ça m'a paru judicieux donc d'écouter Unsilent Death qui durait pas plus de 13 minutes et 56 secondes. Je parle de l'album, pas d'un morceau. Oui 13 minutes 56.


Du coup pour conclure (ben quoi je vais pas me faire chier à écrire une critique longue pour un album court), Unsilent Death c'est quelque chose de compact, de puissant, de violent, de violent, de violent, qui ne devrait pas durer plus longtemps.


Bon en fait je développe : Au bout des quasi 14 minutes, je ne me suis dit à aucun moment que cet album était inachevé, incomplet ou encore trop court. Putain pour la mandale en pleine tronche que c'est la durée de l'album est largement suffisante, c'est comme si tu bouffais une tartine de pain beurre pas plus grande que la taille de ta main qui te nourrissait pour 3 semaines. Je vais pas m'étendre sur l'aspect musical et stylistique de l'objet, car je ne m'y connais que trop peu, en fait tout ce que je peux assurer c'est l'efficacité de tous les riffs, tout est bourrin mais millimétré et fait pour que tu passes un bon moment avec ton ami la brutalité. Les morceaux longs (euphémisme) comme Unsilent Death sont structurés de manière à ce que tu aies la sensation de te faire écraser lentement par disons un caillou de 10 tonnes (oui mes images sont très recherchées) mais avec ton cœur qui bat assez vite et qui comprend que tu vas mourir dans d'atroces souffrances. Alors qu'à l'inverse les morceaux les plus courts comme le morceau de début Conform sont là pour te dire que tu vas te faire déchiqueter et très vite.


Et putain qu'est-ce que ça marche !


Si vous avez envie de passer un sale quart d'heure (superlatif en terme de durée d'album), écoutez Unsilent Death.

GlennHemery
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleurs albums de 2010

Créée

le 21 oct. 2017

Critique lue 333 fois

11 j'aime

4 commentaires

Glenn Hemery

Écrit par

Critique lue 333 fois

11
4

D'autres avis sur Unsilent Death

Du même critique

Unsilent Death
GlennHemery
8

Un album vener vénéré (lol)

Bon y'a pas à dire je suis un novice dans tout ce qui est grindcore/powerviolence (j'ai un vieil album de Napalm Death qui prend la poussière, mais bon il m'avait coûté 5€). Toujours est-il que là je...

le 21 oct. 2017

11 j'aime

4