Si on met de coté "Greatest Misses" qui n'était pas totalement un véritable album studio, ce disque de P.E est le premier vrai faux pas du groupe.


L'age d'or du groupe est maintenant loin derrière eux et si le précédent disque "He Got Game" était plutôt réussi, ce n'est à mon sens pas le cas avec ce "There's a Poison Goin On (qui fait directement référence avec son titre au chef d’œuvre de Sly And The Family Stone") .


Pourtant, le groupe ici ne cherche pas le compromis avec le hip hop du moment et revient à qu'elle que chose de plus expérimental, de moins accessible même si le coté nerveux à globalement disparu. Mais c'est un choix de production assez curieux que le groupe choisi avec des sonorités très drum and bass, très électro.


Personnellement, je n'aime pas trop ces sonorités. Et je trouve la plupart des morceaux assez ternes et franchement redondant. Bien sur, il y a quelques passages sympa. Le titre "Do You Wanna Go Our Way???" vaut largement une écoute et "Crash" est un morceau de bonne qualité. Mais c'est franchement à peu près tout.


Le Bomb Squad n'est plus à la prod et Gary G Wiz non plus. On retrouve avec Flavor Flav un certain Tom E Hawk à la production et je ne pense pas que ce soit l'homme de la situation pour produire un groupe d'envergure tel que Public Enemy.


C'est aussi à partir de là que P.E n'est plus chez Def Jam mais passe chez un petit label et s'autoproduit (enfin il me semble). Une mauvaise période pour le groupe qui annonce quelques années de disette et il faudra attendre un peu avant que le meilleur groupe de rap au monde reprennent du poil de la bête .

jan-gers
3
Écrit par

Créée

le 10 sept. 2021

Critique lue 53 fois

jan-gers

Écrit par

Critique lue 53 fois

Du même critique

Straight Outta Compton
jan-gers
5

Plus un EP qu'un véritable album

Ça fait cool de mettre la note maximal à ce disque , histoire de dire que c'est un disque incontournable sans trop se donner la peine d'argumenter. Pensez vous, un disque précurseur du gangsta rap,...

le 3 mai 2023

17 j'aime

2

Seventh Son of a Seventh Son
jan-gers
9

Le meilleur de maiden ...

... et c'est franchement difficile parmi leurs sept premiers albums d'en extraire un tant l'ensemble est franchement bonnard qualitativement. Il est vrai que l'album est dans l'ensemble aventureux et...

le 10 juil. 2022

14 j'aime

6

All Eyez on Me
jan-gers
4

Double peine pour ma part ...

Voila le double album de 2pac, évalué à peu près partout à 5/5. Et bien moi, j'ai du mal à comprendre le succès du rappeur 2 pac et aussi de ce disque . Certes , l'album est bien produit, même...

le 2 nov. 2014

12 j'aime

13