Après plusieurs années et plusieurs formations de klezmer traditionnel, Krakauer a revisité les classiques de la musique juive avec son groupe Klezmer Madness et quelques fois avec Socalled.

Même si l'excellent premier morceau de Twelve Tribes annonce la couleur, quelques titres restent hésitants dans l'interprétation moderne de cette musique traditionnelle. Cependant, la majorité des morceaux restent jouissifs, et quand on connait les versions originales de ces morceaux, on découvre avec quelle agilité Krakauer les interprète et les transforme, invitant guitare électrique et basse à prendre parfois les places habituellement réservées à la clarinette ou au violon.

Quelques morceaux se posent tranquillement, mais globalement, c'est un rythme de fou furieux !
Kaham
9
Écrit par

Créée

le 3 déc. 2012

Modifiée

le 3 déc. 2012

Critique lue 102 fois

Kaham

Écrit par

Critique lue 102 fois

Du même critique

Le Jour des corneilles
Kaham
7

Critique de Le Jour des corneilles par Kaham

L'introduction impressionnante (et angoissante ! ) ouvre le bal d'1h30 d'animation traditionnelle bien maitrisée. Visuellement, le film emprunte à la fois aux styles occidentaux, type bande dessinée...

le 2 nov. 2012

6 j'aime

Deadlight
Kaham
6

Critique de Deadlight par Kaham

Une belle ambiance, une jolie direction artistique, des niveaux agréables à parcourir malgré quelques situations étranges (le Rat...). Deadlight laisse visuellement une bonne impression, mais cela ne...

le 31 mai 2013

4 j'aime

De bon matin
Kaham
7

Critique de De bon matin par Kaham

Éclairage : la déchéance d'un cadre d'entreprise moderne. Découpé (un montage alterné efficace, implacable) Cruel (l'homme sous toutes les coutures : lâche, effrayé, triste, pernicieux, insultant,...

le 12 oct. 2011

4 j'aime