Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.

Faut aimer le glam, en fait

Avis sur The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the...

Avatar John Peltier
Critique publiée par le

Il faut l'avouer, je ne suis pas le plus grand fan de Bowie. Mais il ne faut pas mourir idiot, et sortir de ce que les best of et les peu audacieuses stations de radio proposent, à savoir, écouter un album majeur de David Bowie, du début à la fin.
Bon, c'est pas mal. C'est pas mal, mais ça ne me parle pas. En rentrant par la musique et pas par les paroles, j'ai été intéressé par ce qu'elle propose, mais, je crois qu'en réalité, ni le glam, ni la voix de David, ni la sophistication de ses mélodies (parce que oui, les mélodies sont sophistiquées, sans doute trop sophistiquées) ne peuvent vraiment m'atteindre.*
Je peux évidemment reconnaître que Five Years, Moonage Dream, ou Rock'n Roll Suicide sont des titres qui m'ont interessés. Mais pour autant, ça s'arrêtera là. Il faudrait sans doute s'attarder un peu plus sur les paroles, pour éventuellement comprendre ce que David a par ailleurs apporté à l'ouverture des moeurs, mais ce serait aller aujourd'hui dans un travail plus d'historien que de mélomane.
Bref, pas mal, mais ça s'arrêtera là pour moi.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 123 fois
3 apprécient

Autres actions de John Peltier The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars