
Il faut l'avouer, je ne suis pas le plus grand fan de Bowie. Mais il ne faut pas mourir idiot, et sortir de ce que les best of et les peu audacieuses stations de radio proposent, à savoir, écouter un album majeur de David Bowie, du début à la fin.
Bon, c'est pas mal. C'est pas mal, mais ça ne me parle pas. En rentrant par la musique et pas par les paroles, j'ai été intéressé par ce qu'elle propose, mais, je crois qu'en réalité, ni le glam, ni la voix de David, ni la sophistication de ses mélodies (parce que oui, les mélodies sont sophistiquées, sans doute trop sophistiquées) ne peuvent vraiment m'atteindre.*
Je peux évidemment reconnaître que Five Years, Moonage Dream, ou Rock'n Roll Suicide sont des titres qui m'ont interessés. Mais pour autant, ça s'arrêtera là. Il faudrait sans doute s'attarder un peu plus sur les paroles, pour éventuellement comprendre ce que David a par ailleurs apporté à l'ouverture des moeurs, mais ce serait aller aujourd'hui dans un travail plus d'historien que de mélomane.
Bref, pas mal, mais ça s'arrêtera là pour moi.