Chef-d'oeuvre pop
Dans la rubrique Edwood Vs La Musique, j'aime à moquer de manière grandiloquente la médiocrité de la musique populaire. Une lecture superficielle pourrait faire croire que je n'aime pas la pop. C'est...
Par
le 6 avr. 2015
12 j'aime
Il fallait oser marier aspirations symphoniques et pop à synthés maousses ! Mais le culot de Susanne Sundfør se révèle payant : les changements d’ambiances, tantôt martiales, tantôt bucoliques, tantôt lyriques, font de Ten Love Songs un disque résolument singulier, porté par une diva fraîche comme un fjord en plein été.
Créée
le 15 sept. 2018
Critique lue 115 fois
D'autres avis sur Ten Love Songs
Dans la rubrique Edwood Vs La Musique, j'aime à moquer de manière grandiloquente la médiocrité de la musique populaire. Une lecture superficielle pourrait faire croire que je n'aime pas la pop. C'est...
Par
le 6 avr. 2015
12 j'aime
Ne vous fiez pas au nom de l'album (qui est d'ailleurs très mal trouvé), nous ne nous retrouvons pas là devant une compilation de dix ballades romantiques mais bien devant un album d'électro-pop...
Par
le 7 mai 2015
2 j'aime
La synthpop, c’est sale. Si sale que c’en est devenu un gros mot. Alphaville, A-Ha, Orchestral Manœuvres in the Dark et consorts ont publié des caisses de disques embarrassants ; il faut bien...
le 9 mars 2015
1 j'aime
5
Du même critique
En interview dans le numéro d’avril de Mad Movies, Alex Garland se réclame d’un cinéma adulte qui ne donnerait pas toutes les clés de compréhension aux spectateurs, à l’instar du récent Anatomie...
le 21 avr. 2024
5 j'aime
La salle de procès qui introduit Les Chambres rouges est d'un blanc immaculé et incarne aussi bien l'inoffensivité de son propos que le vide existentiel qui traverse son héroïne Kelly-Anne. On ne...
le 24 janv. 2024
4 j'aime
1
Les frères Safdie, producteurs de The Telemarketers, ont trouvé dans Patrick J. Pespas l'alter ego parfait de leurs personnages aussi décalés qu'attachants créés dans leurs longs métrages de fiction...
le 3 nov. 2023
4 j'aime