Suspiria (OST)
8.1
Suspiria (OST)

Bande-originale de Goblin (1977)

La musique est ici enveloppante, envoutante, hypnotisante... mais aussi et c'est voulu malaisante.

Elle sert parfaitement le film et fait plus que remplir son office, elle le sublime... même si sublimer est un mot étrange associé à cet univers diabolique.

La BO est composée par le groupe Goblin et quasiment tous les morceaux sont du rock progressif,

mais une sale version, nauséabonde et crasseuse. Musicalement parlant ça se rapproche par moments du jazz rock, de l'art rock, du heavy metal et de l'experimental rock. D'ailleurs des bruitages sataniques jalonnent certains morceaux.

Une sorcière que l'on devine malsaine, accompagne, inspire certains titres de l'album. Vous l'entendrez souffler, râler notamment sur "witch" et "sighs"... mais après tout n'est-ce pas le sujet du film ?

Ces morceaux inspirés par le diable vous accompagneront "divinement" en visionnant le film puisqu'ils sont présents de manière très entêtante... telles des incantations pour vous convertir mais surtout pour que soyez séduit par cet oeuvre d'art total que le maître du giallo a créée.

FlyingCoconut
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les meilleures bandes originales de films (albums BO/OST)

Créée

le 25 janv. 2024

FlyingCoconut

Écrit par

D'autres avis sur Suspiria (OST)

Suspiria (OST)
noireau299
8

Guerre de Suspiria: Goblin VS Thom Yorke

Attention, cette critique peut éventuellement spoiler. Elle est en 4 partie. Les 3 autres parties sont indiqué en lien à la fin. La Bande Original de Suspiria par Goblin avec l'aide de Dario Argento...

le 4 janv. 2019

1 j'aime

2

Suspiria (OST)
FlyingCoconut
8

La sorcière a l'oreille musicale

La musique est ici enveloppante, envoutante, hypnotisante... mais aussi et c'est voulu malaisante.Elle sert parfaitement le film et fait plus que remplir son office, elle le sublime... même si...

le 25 janv. 2024

Du même critique

Contagion
FlyingCoconut
6

Bon timing

Soderbergh a réalisé ce film avant la pandémie de la Covid-19.La réalisation se veut réaliste très loin de tout spectacle. C'est réussi et très crédible dans la mesure où ça c'est passé comme ça...

le 14 févr. 2024

1 j'aime

2