Énorme déception
J.O.$ sorti fin 2018 était une grande réussite. Josman avait réussi à sortir un projet contenant des sons comme Fuckep Up 3, V&V, Sourcils Froncés, qui ont directement intégré ma playiste rap...
Par
le 19 mars 2020
2 j'aime
Quelle étrangeté que cet album. Tous les morceaux se ressemblent, les hi-hats tapent frénétiquement sur les tympans et sur les nerfs, les sujets tournent autour du sexe et de la drogue. Sans arrêt. Tout est effréné mais également tout y est d'une banalité glaçante. Tout bouge mais rien ne change, rien ne changera jamais.
> J'compte le temps qui passe, j'subis l'temps qui passe, j'maudis l'temps qui passe
Josman livre dans cet album, de manière involontaire, une parfaite image du confinement subi une poignée de jours après la sortie de l'album : long, épuisant, mais inévitablement catalyseur d'émotions.
On ressort de cette écoute comme découpé et haletant, résigné face au sort malheureux qui s'abat sur nous tous : l'inextricable sens du quotidien.
En 23 titres, 23 faces d'un même prisme tournoyant, Josman ne trouve pas de sens mais nous embarque dans une pensée qui perd pied. Il ne reste que la mélancolie.
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Créée
le 31 mai 2023
Critique lue 19 fois
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Jos un artiste que je trouve vraiment bien équilibrer, un album bien rempli comme un bon oinj. Il a souvent assez de titre pour varier les atmosphères, faire planer, emmener loin. Les instruments...
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J’avais découvert Josman avec son (bon) album JOS, qui méritait les éloges pour sa variété des sons, tantôt lover, tantôt kikeur, tantôt émotif. A cela s’ajoutait une prestation en concert marquante...
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