SOS
7
SOS

Album de SZA (2022)

La vengeance est un plat qui se mange froid

C'était l'un des gros morceaux du monde Pop/RnB de l'année 2022 et j'y ai enfin jeté une oreille après avoir lu bien des éloges à son sujet.


Je me réveille très tardivement mais je dois bien admettre que le refrain de Kill Bill est génial. Le décalage entre la mélodie qui semble annoncer un peu d'espoir au bout du tunnel et les paroles sombres est un régal.


L'album m'a réservé une autre surprise avec le morceau F2F et ses sonorités Rock qui collent bien à l'univers de la chanteuse.


La douceur de la fin de Good Days est rafraichissante. Les petits passages instrumentaux très beaux comme ça qui nous permettent de souffler alors que le débit au chant est plutôt soutenu (après tout c'est du RnB), c'est une très bonne idée.


Globalement j'ai bien aimé le côté "posé" des différents morceaux. On tourne autour du même tempo la plupart du temps avec l'impression d'écouter un flux continu mais sans que ce soit frustrant, c'est juste un peu long à mon goût malgré tout. L'album contient beaucoup de titres et je me dis qu'un petit écrémage n'aurait pas fait de mal.

GuillaumeL666
6
Écrit par

Créée

le 6 févr. 2024

Critique lue 18 fois

1 j'aime

Guillaume L.

Écrit par

Critique lue 18 fois

1

D'autres avis sur SOS

SOS
rstahmo
9

Giga banger, ça a changé ma vie. Amen.

GET A RISE OUTTA WATCHING YOU FALLtruc du genre

le 18 mars 2024

Du même critique

Le Parrain
GuillaumeL666
5

Parle plus bas.

Ahlala c'est toujours embêtant de voir un méga classique du cinéma et de trouver ça ennuyeux comme la pluie. Le pire, c'est que je ne suis pas un cas isolé avec Le parrain, des gens qui trouvent ce...

le 19 janv. 2019

44 j'aime

2

The Mandalorian
GuillaumeL666
3

Des mandales ou rien

Ahlala les fans hardcore de Star Wars. Ces gens qui hurlent sur un film qui propose des idées et trouvent merveilleux un scénario absolument vide qui ne raconte rien, fait du fan service et se veut...

le 30 déc. 2019

34 j'aime

13

72 Seasons
GuillaumeL666
5

72 saisons, la durée ressentie à l'écoute

J'écoute Metallica depuis la deuxième moitié de mes années collège, en gros 2009. Ce groupe qui a été la porte d'entrée pour bien des métalleux est rapidement devenu l'un de mes préférés, tout en...

le 15 avr. 2023

22 j'aime

1