Solidaritine
6.2
Solidaritine

Album de Gogol Bordello (2022)

Il y a plusieurs très bons morceaux dans cette album, dommage qu'ils soient noyés dans un océan de chansons moyennes... Pas mauvaises hein, mais moyennes, avec des refrains assez répétitif dont un qui utilise des "yeah yeah yeah" d'une façon pas très originale et beaucoup trop de fois.


Là où le chef d'oeuvre qu'était Gypsy Punks faisait du gypsy aux influences punk, celui là fait du punk aux influences gypsy et je pense que ça va en la défaveur de l'album. On perd de l'audacité qui a fait le succès du groupe. On a moins d'authenticité par rapport aux précédents albums, on perd le côté qui était tantôt un peu pesant et tantôt festif pour quelque chose d'un peu plus épique qui me touche moins.


Mais l'album a tout de même réussi à me surprendre. Les deux premiers morceaux par exemple sont très bons et je m'attendais pas à entendre du ska chez Gogol Bordello. L'album arrive à créer des moments très péchus très satisfaisants à entendre.


Donc avis mitigé, il y a du bon et du moins bon quoi.

polo_popol
6
Écrit par

Créée

le 24 sept. 2022

Critique lue 8 fois

polo_popol

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique

Solidaritine
polo_popol
6

Mitigé

Il y a plusieurs très bons morceaux dans cette album, dommage qu'ils soient noyés dans un océan de chansons moyennes... Pas mauvaises hein, mais moyennes, avec des refrains assez répétitif dont un...

le 24 sept. 2022

GEBO GOMI
polo_popol
8

Quel plaisir

Quel plaisir de voir The Suicide Machines mettre de la lumière sur l’excellent groupe de skacore japonais Coquettish et surtout quelle plaisir d’avoir des nouveaux sons de ce dernier à se mettre sous...

le 1 sept. 2022