A l’image du film qu’elle accompagne, l’OST de James Newton Howard convoque les influences (LOTR, notamment). Mais, toujours comme le film qu’elle accompagne, l’ensemble se tient suffisamment pour inviter à l’écoute. Habitué des grosses machines (plus de 100 "score" à son actif, dont The Dark Knight avec Zimmer, King Kong, etc.), fidèle compositeur de Shyamalan, James a suffisamment d’expérience pour démouler un truc carré. Entre un très joli theme principal (Snow White, leitmotiv du disque), des purs morceaux d’action faisant péter les perçu et l’orchestral, ou des passages intimistes avec force violons, tout y est. Même la chanson des nains : Gone (difficile de ne pas penser à The Steward of Gondor sur le triptyque d’Howard Shore). Agréable à défaut d’être originale, on fera par contre mine de ne pas avoir écouté le dernier titre Breath of Life de Florence + The Machine, mélasse musicale pour MTV destinée à rameuter du teenage à mèche dans les salles, s’invitant comme un poil de fion dans la soupe.
larchiviste
6
Écrit par

Créée

le 14 mars 2013

Critique lue 339 fois

2 j'aime

L' Archiviste

Écrit par

Critique lue 339 fois

2

Du même critique

Attack the Block
larchiviste
3

Ma 6-T va cracker

Après avoir pompé le jong du cinéma américain des années 70 jusqu’au sang (on ne compte plus le nombre de réals qui au cours des 10 dernières années ont eu pour note d’intention de renouer avec la...

le 26 juil. 2011

5 j'aime

1

Made In (EP)
larchiviste
8

Pantherlude

A l’heure ou l’étandard (malgré lui) du rap conscient cherche encore sa voie (voir le docu très touchant Les Quatre Visages de Kery James) et où les boss autoproclamés du rap game se disputent la...

le 14 mars 2013

3 j'aime