Slayyyter
6.6
Slayyyter

Mixtape Street de Slayyyter (2019)

Tu es une amie de tous les jours, depuis ton éclosion sur les réseaux je prend plaisir à te regarder grandir. L’annonce de ce premier projet a ainsi été une joie, car il est cohérent avec tes sorties initiales et porte en grand format ce que tu proposes !

Chérie, ta thématique bitchy moi je la bois ! C’est une mixtape nostalgique inspirée et ingénieuse !
Ce projet contient des coups de cœurs énormes ce qui permet de lui porter un belle note ! Cependant quelques écueils auraient pu être corrigé !

Le self made est parfois trop présent en terme de production ou placement vocal ce qui porte défaut à l’intention initiale.
Peut on te le reprocher ?

Ce projet regroupe des styles de productions similaires mais différentes ! Chacune avec un paroxysme sur certains morceaux, chacune avec des lacunes sur certains morceaux !
Cela n’élève rien à la cohérence de l’ensemble !

J’ai beaucoup de choses à te dire.
Touch your body est pour moi l’évènement de l’opus, le morceau phare ! Collé par DAF, Mine.
Quelle intelligence remarquable tout au long de la mixtape. La surproduction (attention à l’effet inverse qui est de limiter la portée du lyric) permet l’expression d’un lyrical content qui est fantastique, jouissif !

Attention à ne pas tomber dans le fan made stuff car cela aurait tendance à prendre le pas sur la ligne artistique ! J’ai un sentiment éparse d’un manque d’aboutissement (titres transitoires malgré eux et leur grand potentiel) ! J’en veux plus ! Plus de risque ! Plus de soin ! On dévore et on adore mais on désir ! Merci pour ça et pour le statut que tu t’accordes !

Mais attention au proud self made soit ici une production qui se répète mécaniquement sans prise de risque ! La Britney Bitch cattitude est reconnaissable vocalement et musicalement, c’est plus qu’à agréable mais attention à ne pas trop la cultiver ! Ici elle est positive car elle élève le projet en cohérence !

C’est un très grand bravo ma girl !
See you really soon sur la planète internationale !

The 2000’s bitch is here and she snapped.

From Braj with love.

braj
8
Écrit par

Créée

le 22 sept. 2019

Critique lue 358 fois

3 j'aime

Braj

Écrit par

Critique lue 358 fois

3

Du même critique

NFR!
braj
8

Merci Lana,

Cet album est la représentation de ta passionnante intrigue, poussée à son paroxysme. J’aime, je dévore, j’attend, j’écoute, je pense et je ressens. Dépouillement vocal, implication politique,...

Par

le 15 sept. 2019

4 j'aime

Lover
braj
8

A swift lover

GIRL Lover est un album d'opposition, entre sincérité et superficialité, entre tube en puissance et titre transitoire, entre longueur et rapidité d'écoute (efficacité et ennui), entre évolution et...

Par

le 25 août 2019

4 j'aime

Slayyyter
braj
8

Slayyyter,

Tu es une amie de tous les jours, depuis ton éclosion sur les réseaux je prend plaisir à te regarder grandir. L’annonce de ce premier projet a ainsi été une joie, car il est cohérent avec tes sorties...

Par

le 22 sept. 2019

3 j'aime