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Skelethon
7.2
Skelethon

Album de Aesop Rock (2012)

Down from a huntable surplus to one !

Après l'album "None shall pass" sorti en 2007, il a fallu attendre 5 ans pour qu' Aesop nous lâche une nouvelle galette. Avertissement à ceux qui découvrent, en écoutant un album de ce MC, il ne faut pas s'attendre à une production "boom bap" classique des albums underground pondu sur la east coast et encore moins, au rap us de nos temps, composé par un clavier électronique à 2 touches. En effet Aesop revient ici avec un album composé de productions toujours plus expérimentales que les autres. Une mention spéciale pour "cycles to gehenna" et zero dark thirty" qui sont pour moi les 2 titres phares de cet album. Cependant d'un point de vue globale, l'album est bon mais connaissant le talent de ce type, on reste un peu sur notre fin, notamment quand on connait la qualité du précédent. Au delà de cela, ces punchlines font toujours mouches comme "Roving packs of elusive young, become choke-lore writers over boosted drums, in the terrifying face of a future tongue... " , sur zero dark thirty avec sa patte toujours remplie de métaphores et de références qui vous feront passer du temps à décrypter la signification de certaines phrases (oui c'est tout un travail d’écouter aesop). En bref, Aesop Rock nous propose ici encore une bonne palette de ces nombreux talents que ce soit à la production (album entièrement autoproduit) et à l'écriture. Cependant au fil des morceaux l'album s’essouffle un peu, notamment avec les 3 derniers morceaux qui n'ont rien d'exceptionnels et dont on a l'impression qu'ils sont là pour meubler un peu. L'album Zero dark thrity donc, moins réussi que le précédent, mais de bonne qualité, respecte néanmoins le style d'Aesop mélangeant productions expérimentales et écriture aérienne parsemé de références toujours plus complexes et métaphores complètement folles.
AdrienVille
7
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Créée

le 26 déc. 2012

Critique lue 410 fois

5 j'aime

AdrienVille

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