Le piano est l’un de mes instruments favoris. Il permet de susciter des émotions variées, interprétées avec subtilité ou force, selon les compositions. Chez William Sheller, on se situe davantage dans la nuance que sur le registre de la puissance sonore.

Ici, l’enregistrement est public et l’homme assis seul devant son instrument. D'où le titre de l’album. L’acoustique semble parfaite, façonnée seulement pour sublimer l’expression du poète. En effet, William Sheller n’est pas seulement un interprète de talent mais aussi un auteur fécond dont les textes qu’il offre au public sont propices à la rêverie mélancolique. La folie créatrice n’est pas loin et sa muse semble ne l’avoir jamais déserté.

Les reprises, exécutées avec bonheur, offrent de nouvelles colorations plus intimistes. Le pouvoir hypnotique de cet interprète demeure intact. Sa voix enveloppante est même sublimée par l’instrument à cordes lorsque ses doigts agiles virevoltent sur les touches blanches et noires. Que de frissons à l’écoute de ces mélodies dont la plus connue sur cet album, « un homme heureux », m’apparaît bouleversante de beauté voilée !

Un album à découvrir pour ceux qui aiment la poésie et à réécouter pour les mélomanes mélancoliques.
Apostille
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 9 févr. 2014

Critique lue 604 fois

4 j'aime

2 commentaires

Apostille

Écrit par

Critique lue 604 fois

4
2

D'autres avis sur Sheller en solitaire (Live)

Du même critique

2001 : L'Odyssée de l'espace
Apostille
5

Vide dans l'espace et trou noir artistique...

J'avais depuis bien longtemps entendu parler de ce film devenu culte. Pourtant amateur de science-fiction, je n'avais jamais eu l'occasion de le regarder. C'est chose faite depuis ce soir. Le moins...

le 19 avr. 2014

86 j'aime

13

Les Garçons et Guillaume, à table !
Apostille
9

Guill'âme à nu...

Guillaume Gallienne est un acteur que j'apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse des courtes interprétations, masculines ou féminines, qu'il livrait dans sa rubrique sur Canal...

le 26 nov. 2013

65 j'aime

10