Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
Pochette Sandinista!

Critiques de Sandinista!

Album de (1980)

Un bordel magnifique !

1980 ! La claque "London Calling" a déferlé sur le monde popularisant le Punk, pour tout de suite après, lui mettre une balle dans la tête. Les Clash ont tués la "vague" Punk, brûlés ses oripeaux "fashion" pour ne garder que la "substantifique moelle" libertaire. Cet album a permis aux Clash de s'émanciper complètement de ce carcan musical que représentait le Punk et d'ouvrir des voies... Lire la critique de Sandinista!

38 13
Avatar Ze Big Nowhere
8
Ze Big Nowhere ·

Fuck off !

Ma rencontre avec les Clash a débuté il y a déjà fort longtemps, à l'écoute du hit Should I Stay or Should I Go puis la révélation, le génial London Calling. Pourtant et à mes yeux, la carrière du groupe se révèle plutôt inégale capable de proposer le pire comme le meilleur, et Sandinista! est tout à fait à... Lire la critique de Sandinista!

23 2
Avatar Docteur_Jivago
5
Docteur_Jivago ·

Un titre et un album révolutionnaires.

The Clash est entré dans l'histoire du rock avec l'album London Calling mais avec Sandinista!, le groupe est entré dans l'histoire de la musique tout simplement. Un album complètement fou, rempli de milliers de références mais totalement original et visionnaire. Du jazz à la bossa nova en passant par le dub et la musique celtique, The Clash redéfini entièrement sa musique et tourne... Lire la critique de Sandinista!

7 2
Avatar Nadir
9
Nadir ·

L'esprit du Rock est résumé dans cet album !

Attention : je ne parle pas, bien évidemment, en terme qualitatif. Je pense qu’objectivement, « Sandinista » est l’album qui représente le mieux l’état d’esprit du rock, ce qu’il implique de philosophie, de démarches artistiques et de ce qu’ils signifient chez les fans, avec les défauts et les qualités qui vont avec. Ce triple album des Clash, qui succède le déjà démesuré et légendaire «... Lire l'avis à propos de Sandinista!

4 1
Avatar Billy98
6
Billy98 ·

1 X 6 X 2 X 3 = 36

Qu’est-ce qui leur a pris ? 1 album, 6 morceaux par face, 2 faces, 3 vinyls, ça donne 36. Magie ! 36 morceaux. C’est l’album triple. Il y avait largement de quoi faire un bon album des Clash, en retirant tous les morceaux inutiles, plan-plan, qui font traîner la cadence pour rien. A commencer par Hitsville UK, et tous ceux qui suivent le DISC ONE. Je l’ai écouté version CD. DISC ONE :... Lire la critique de Sandinista!

4 5
Avatar Angie_Eklespri
3
Angie_Eklespri ·

Monument sous amphet'

Il est étonnant de voir un tel album au vu de la disco' des Clash. Merde, du haut de mes 20 piges, j'ai pas vécu cet album lorsqu'il il est sorti. Mais quand je me suis plongé lentement et allègrement dans l'univers, Strummer-Clash, je comprenais pas ce que foutait cet album dans leur discographie! J'ai trouvé ça presque déplacé.. Mais au fil des écoutes putain le pied, c'était comme un poison... Lire la critique de Sandinista!

3
Avatar Micamascarade
9
Micamascarade ·

One more time if you please

On l'a vu avec London Calling : les Clash aiment expérimenter et se fichent totalement de changer de style d'un morceau à l'autre sur un même album. Là où c'est très impressionnant c'est la manière dont ils s'y prennent et les styles vers lesquels ils vont. Quand un album commence avec The Magnificent Seven, un titre dansant, et quelques pistes plus tard arrive sur le très jazzy Look... Lire la critique de Sandinista!

Avatar Guillaume L.
7
Guillaume L. ·

Critique de Sandinista! par Moot70

Pour moi, le meilleur album des Clash. J'ai grandi avec ce groupe, dont j'étais totalement fan... j'adore donc tous leurs albums, mais celui ci est pour moi le plus créatif. Le plus reggae de leurs disques, ce qui ne plaira pas à tout le monde et surtout pas aux fans du son "punk" du premier album (voir... des deux premiers, pour certains morceaux). Mais j'ai pour ma part toujours adoré les... Lire l'avis à propos de Sandinista!

Avatar Moot70
10
Moot70 ·

Critique de Sandinista! par LeMédiathécaire_DeCl

Paru initialement en triple vinyl au début des années 80, ce quatrième album des Clash fait suite au monumental "London Calling". Le fameux groupe punk anglais y prolonge ses expérimentations musicales en les étendant cette fois sur six faces (regroupées sur 2 CD). Ainsi cet album qui divisa les fans condense l'amour des Clash pour différentes musiques: rock'n'roll des années 50, funk, hip... Lire la critique de Sandinista!

Avatar LeMédiathécaire_DeCl
8
LeMédiathécaire_DeCl ·