Quantum
6.6
Quantum

Album de Planet X (2007)

Quand le rêve rencontre la physique

Le premier album du genre que j'ai écouté sur la recommandation d'une amie. Puisque je n'avais encore jamais écouté un truc pareil je l'avais trouvé original. En fait ce sont les exigences du genre qui jouent pour beaucoup.

Je n'ai pas encore réussi à me détacher de ma première impression, Quantum me transporte autant dans un genre de monde alternatif où les lois de la physique que nous connaissons ne font plus sens. Je me suis cru au cœur d'une expérience de pensée ou du rêve aux touches de fantaisies d'un physicien ou d'un mathématicien ; enfin je suppose que je ferais ce genre de rêve si j'étais l'un d'entre eux. J'étais confronté à de nouvelles logiques que je ne connaissais pas dans un univers à mi-chemin entre le rêve et la physique. Écouter cet album pour moi c'est m'émanciper de mes connaissances de la réalité.

Si j'ignore le concept et les intentions qui ont fait cet album (ce qui me pousse sans doute à surinterpréter), la technique et la qualité de composition sont indéniables.

Smolk
8
Écrit par

Créée

le 26 déc. 2021

Critique lue 8 fois

Smolk

Écrit par

Critique lue 8 fois

Du même critique

Seuls
Smolk
1

Et vous avez le droit de produire ça ?

Rarement vu un film aussi merdique. Le scénario est éclaté au sol, les personnages sont juste pas crédibles, l'acting est nul, l'esthétique est surfaite... Rien ne va.

le 19 mars 2022

300
Smolk
3

Une merveilleuse reconstitution historique

Le seul intérêt de ce film c'est de voir des gens badass (des hommes, des vrais !) en slip, sinon c'est dégueulasse du début à la fin.

le 27 déc. 2021

Las Vegas Parano
Smolk
9

Les non-dits scénaristiques d'un Very Bad Trip crédible

Un bad trip du début à la fin, une gêne constante qui vient nous tordre les tripes, un bordel absolu qui nous torture l'esprit... On se demande qu'en est-ce qu'on s'en sort mais ça ne s'arrête...

le 27 déc. 2021