Oceanborn
7.3
Oceanborn

Album de Nightwish (1998)

Avec un album d'un tel acabit, Nightwish s'est classé parmi les piliers du metal symphonique, aux côtés de groupes tels que After Forever, The Gathering ou encore Within Temptation. Cet opus reste dans mon top 5 tout style confondu.

Oceanborn nous révèle des compositions fantastiques à tout point de vue (album très homogène, ligne de chant parfaite - et oui je suis une inconditionnelle de la période Tarja Turunen) et ce dès les premières notes de l'épique et enjoué Stargazers jusqu'au très calme et émouvant Walking in the air.

Mes préférences - bien qu'il est difficile pour moi d'en émettre - vont aux chansons Stargazers, Sacrement of Wilderness, ou encore l'instrumental Moondance.

Un vrai petit bijou pour les amateurs de ce style de musique.
celine085
9
Écrit par

Créée

le 8 avr. 2012

Critique lue 518 fois

5 j'aime

celine085

Écrit par

Critique lue 518 fois

5

D'autres avis sur Oceanborn

Oceanborn
EddieMetalThunder
9

Nightwish se mouille!

Cela fait maintenant 2 ans que l'aventure Nightwish a commencée avec un premier album plutôt intéressant. La formation finnoise se voulait innovatrice sur la scène metal, en intégrant des éléments...

le 3 déc. 2012

7 j'aime

Oceanborn
celine085
9

Critique de Oceanborn par celine085

Avec un album d'un tel acabit, Nightwish s'est classé parmi les piliers du metal symphonique, aux côtés de groupes tels que After Forever, The Gathering ou encore Within Temptation. Cet opus reste...

le 8 avr. 2012

5 j'aime

Oceanborn
DarkKnightReturn
8

Que c'est beau et bon

Après un premier album montrant tout le potentiel du groupe, il revient avec cet album à la jaquette particulièrement belle. Je vous rassure tout de suite, il n'y a pas que celle-ci qui est belle...

le 2 sept. 2015

3 j'aime

1

Du même critique

The Artist
celine085
8

Critique de The Artist par celine085

Ce film est vraisemblablement une bouffée d'air frais et original, qui a le mérite de nous changer de la 3D adaptée à toutes les sorties ou presque.

le 1 mai 2012

1 j'aime

Bienvenue au club
celine085
8

Critique de Bienvenue au club par celine085

Coe nous plonge dans l'Angleterre des années 70 avec une bonne dose d'humour et des personnages attachants. Une réussite. Sans aucun doutes un des meilleurs romans que j'ai lu. Magnifique!

le 6 avr. 2012

1 j'aime