Non mais qu'est-ce que c'est que cet album? On tombe sur des choses vraiment étranges cette année, je n'arrive même pas à définir le genre ou l'esthétique de ce projet. Je sais pas, peut-être que c'est une tentative de fusion entre électro, métal, rap, et musique classique; mais alors c'est vraiment une tentative, car le résultat final est horrible, juste horrible.


J'ai vraiment l'impression qu'à chaque année, y'a une colossale merde qui sort du domaine du métal, c'est incroyable d'avoir cette constance à chaque année. L'année dernière c'était A Narrative Landscape, maintenant c'est cette album. Bon, j'exagère, cet album n'est pas aussi mauvais que celui d'Acid Earth, mais quand même, il reste catastrophique.


Le seul morceau que je sauve est le morceau titre, une ballade au piano, plutôt agréable, intrigante, et qui arrive à créer une ambiance, par ses vagues de notes complètement saccadées et fluides qui détonnent complètement avec le reste de l'album. Car si ce morceau est plutôt doux et subtil dans sa façon de jouer, le reste n'est qu'un bordel de sonorités, d'harmonies incohérentes, et de mélodies inexistantes.


J'ai rarement entendu des transitions aussi mauvaises, y'a, dans chaque morceau, au moins trois mélodies différentes qui se jouent, séparées par rien ou quasiment rien. Instrumentalement parlant c'est un complet bordel, y'a une avalanche de percussions, de riffs, de vocalises dans tous les sens, ça n'a aucun sens. Je veux bien qu'on soit dans un album de métal, un peu exigent, qui tente de fusionner plusieurs genres différents, mais c'est pas pour ça qu'il faut faire n'importe quoi.


La transition entre le couplet un peu rap, couplé au refrain totalement étrange et horrible dans le morceau Game Over me fais comprendre l'étendue de la connerie de ce groupe. C'est une espèce de voix un peu étrange, un peux lugubre, un peu "creepy", couplé avec une autre voix en colère, qui balance toute sa haine envers le monde et la société. . . Fermez vos gueules, c'est juste pathétique, si Imagine Dragons commençait à faire du métal, je pense qu'il aurait fait ce morceau, peut-être pas l'album en entier, mais ce morceau si.


Parfois, on sait pas pourquoi, le groupe se dit que se serait une bonne idée de coupler des voix robotisées avec des esthétiques de métal, quelle bonne idée. Ou sinon, le fait que la production de l'album est vraiment mauvaise, y'a plusieurs moments où la moitié des sons semblent complètement compressés et sans consistances.


Il n'y a aucune puissance dans les sonorités, juste des artifices stupides et vraiment immatures pour un groupe normalement familiarisé avec ses capacités musicales.


Bref, si je devais résumer mon avis vis à vis de cet album, je dirais que c'est la version clochardisée de Sheol. Je pense que j'ai pas besoin de développer plus que ça.

Ayllich
2
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Albums écoutés en 2023 (classement en cours) et Les pires albums de 2023 (classement en cours)

Créée

le 16 juin 2023

Critique lue 255 fois

3 j'aime

2 commentaires

Ayllich

Écrit par

Critique lue 255 fois

3
2

D'autres avis sur Life Is but a Dream…

Life Is but a Dream…
xabidoowah
10

Un PETIT CHEF D'OEUVRE !!!

Incroyable surprise de la part d'A7X ! Ce disque est un bijou.Quelle richesse, quelle inventivité, quelles propositions qui sortent de l'ordinaire et donnent à ce disque une saveur toute...

le 3 juin 2023

6 j'aime

Life Is but a Dream…
Ayllich
2

J'aurais voulu que se soit un rêve

Non mais qu'est-ce que c'est que cet album? On tombe sur des choses vraiment étranges cette année, je n'arrive même pas à définir le genre ou l'esthétique de ce projet. Je sais pas, peut-être que...

le 16 juin 2023

3 j'aime

2

Life Is but a Dream…
ThéoJulien2
8

Puissant

À défaut d’être un énième album métal orienté radio, celui la est d’une réelle originalité. La diversité des sons et des ambiances le rend illisible à la première écoute. On sent qu’ils ont voulu...

le 11 déc. 2023

1 j'aime

Du même critique

Let’s Start Here.
Ayllich
8

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

3 j'aime

Mummy and Daddy
Ayllich
9

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022

3 j'aime

2