Une bande-son exceptionnelle pour un film qui l'ai tout autant.

Après avoir été très inspiré par le film "La La Land", j'ai eu envie de parler des musiques qui le composent. Dès le premier visionnage, j'ai adoré la majorité des chansons mais en le revoyant une deuxième fois, j'ai été un peu plus sévère et j'ai analysé les chansons une par une. Il est temps de faire un bilan qui est excellent dans l'ensemble mais pas parfait pour autant.



  • Positif


Chorégraphies: C'est surtout lié aux chansons chantées qu'aux thèmes uniquement instrumentaux mais je les trouve excellentes et travaillées telles qu'elles soient. On voit une réelle implication de la part des acteurs et des danseurs lorsqu'une chanson se joue, même ceux qui ont un petit rôle ou un petit moment de gloire.


Mise en scène: C'est surtout lié aux clips mais la mise en scène est excellente et je ne peux que l'encourager. Qu'elle que soit la chanson, vous verrez que la mise en scène est réellement travaillée mais vous devriez voir le film pour vous en rendre compte.


Performance: Que ce soit dans le jeu des personnages ou dans leur chant, on sent bien qu'ils sont impliqués. Alors oui, c'est enregistré en playback c'est vrai, sauf dans City of Stars qui est la seule qui semble avoir été enregistrer en même temps que le tournage.


Clips: Quand je parle de clip, je parle des moments où les chansons sont chantés. On dira ce qu'on veut mais il y a du bon travail là dedans, c'est surtout du à la mise en scène et à la performance des acteurs mais quand même, c'est du bon travail.


Musiques: Les musiques sont excellentes, quel que soit les chansons et on ne peut qu'apprécier ces musiques qui ont toutes été travaillées et excellentes.



  • Négatif


Durée: Certaines chansons sont trop courtes et ça se voit trop, surtout le thème "The End" qui n'avait rien à faire dans cet album pour moi mais bon, chacun son point de vue.


Rythme: On remarque que certaines chansons souffrent d'un petit problème de rythme mais très léger et le changement est justifié dans la majorité d'entre eux.


Au final, c'est un excellent album que je vous recommande, que vous ayez vu le film ou pas car c'était un très bonne écoute pour moi et je pense qu'il en sera de même pour ceux qui aiment cette musique. Après, les curieux peuvent écouter l'épilogue pour savoir si ils vont aimer les musiques ou pas et se décider. Mais, si vous n'aimez pas les comédies musicales et leurs chansons (ainsi que de l'amour) alors je ne suis pas sur que vous aimerez cet album, moi j'adore en tout cas.

FloYuki
9
Écrit par

Créée

le 13 juil. 2018

Critique lue 206 fois

3 j'aime

6 commentaires

FloYuki

Écrit par

Critique lue 206 fois

3
6

D'autres avis sur La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)

La La Land: Original Motion Picture Soundtrack (OST)
PierreAmo
10

baLAde à travers toutes ses balLades qui me font décoLLer (avec textes complets des chansons)

Quelle belle bande originale ! Joyeuse ! « Uplifting » disent les Anglais. Mais seulement 6 chansons chantées !? On les aime tant, qu’on en voudrait plus. L’écouter une fois, c’est avoir le cœur plus...

le 28 janv. 2017

13 j'aime

11

Du même critique

Fermez-la
FloYuki
1

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

Je m'étais promis de ne plus faire de critique sur les émissions web ou sur certains youtubeurs. J'avais déjà écrit sur certains youtubeurs que je n'appréciais pas particulièrement par le passé dans...

le 23 avr. 2021

30 j'aime

82

Joker
FloYuki
10

Place à la folie dans une ville aussi pourrie ! Un nouveau Joker à la hauteur de ses prédécesseurs.

Critique audio: https://www.youtube.com/watch?v=AHgPNshCVm4 Comme vous le savez, je suis très fan de l'univers de Batman ainsi que du meilleur méchant jamais créé dans l'univers de DC, le Joker. Dans...

le 12 oct. 2019

26 j'aime

30

Les Indestructibles 2
FloYuki
9

14 ans plus tard, les Indestructibles reviennent avec la même gloire que dans le passé.

Tout le monde s'attendait à une suite depuis la fin du premier film mais moi j'y ai vu une fin qui nous disait seulement que les Indestructibles étaient repartis pour sauver la ville du démolisseur...

le 30 juin 2018

21 j'aime

12