Non, ceci ne sera pas une critique musicale. Je n'ai pas la connaissance qui me permettrait d'écrire des choses intelligentes sur ce disque.
Je précise juste que la version que je note ici n'est pas présente sur le site. J'ai donc mis la note sur le disque qui s'en rapproche le plus.
L'album auquel je donne ce 10/10 sans la moindre hésitation est interprété par L'Orchestre Symphonique d'Ukraine, dirigé par Theodore Kuchar.
Il comprend trois disques : un consacré aux deux Jazz Suite, un second pour trois Ballet Suite (The Bolt, The Limpid Stream et The Golden Age) et un dernier pour les musiques de films (Hamlet et Gadfly).
L'album est édité par Brilliant Classics, une maison qui m'avait plutôt déçu jusqu'à présent.

Comme toujours chez Chostakovitch, les partitions sont à la fois respectueuses des structures classiques et très novatrices.
Parfois très subtiles et connaissant, à certains moments, des envolées brutales.
Theodore Kuchar parvient à rendre toutes les subtilités des partitions. Tout doux quand il le faut. Très violent à d'autres moments. Du très bon travail, qui ne fait qu'augmenter mon admiration pour ce compositeur majeur.
SanFelice
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Musique moderne et contemporaine

Créée

le 30 sept. 2012

Critique lue 310 fois

2 j'aime

SanFelice

Écrit par

Critique lue 310 fois

2

Du même critique

Starship Troopers
SanFelice
7

La mère de toutes les guerres

Quand on voit ce film de nos jours, après le 11 septembre et après les mensonges justifiant l'intervention en Irak, on se dit que Verhoeven a très bien cerné l'idéologie américaine. L'histoire n'a...

le 8 nov. 2012

256 j'aime

50

Gravity
SanFelice
5

L'ultime front tiède

Au moment de noter Gravity, me voilà bien embêté. Il y a dans ce film de fort bons aspects, mais aussi de forts mauvais. Pour faire simple, autant le début est très beau, autant la fin est ridicule...

le 2 janv. 2014

218 j'aime

20

Chernobyl
SanFelice
9

What is the cost of lies ?

Voilà une série HBO qui est sans doute un des événements de l’année, avec son ambiance apocalyptique, ses flammes, ses milliers de morts, ses enjeux politiques, etc. Mais ici, pas de dragons ni de...

le 4 juin 2019

214 j'aime

32