Vous ne trouvez pas les toutes dernières sorties ? C'est normal : on rencontre un petit problème avec la base de données Musique. Désolé du désagrément et merci pour votre patience. On revient vers vous dès que la cause du problème est réglée.
« John McLaughlin n'est guère rassuré lorsque est abordé en studio In A Silent Way, de Joe Zawinul. Miles trouve le morceau trop chargé et décide de tout jouer sur un accord pédale de mi majeur en confiant le premier exposé à la guitare. Il glisse à John McLaughlin : « Joue-le comme si tu ne savais pas jouer. » Tremblant de peur, observant Miles qui l'encourage du regard, le guitariste...
Lire l'avis à propos de In a Silent Way
Critique de In a Silent Way par Xangô
En deux morceaux à la structure classique ABA', Miles inaugure sa fameuse "période électrique". Il n'est pas (encore) question de rechercher le groove à tout prix, pas plus que de s'engager dans des recherches sonores extrêmes sur les instruments électrifiés. La section rythmique n'ose rien d'extraordinaire mais fournit de solides et reconnaissables ostinatos. Le piano électrique de Zawinul,...
Lire la critique de In a Silent Way
In a Silent Way
1969, c'est dix ans après Kind of Blue qui représente, pour moi, la quintessence des premiers quintettes de Miles Davis et, pour moi toujours, la communion parfaite entre jazz et son ancêtre le blues.
Entre les deux, plusieurs albums qui annoncent l'évolution dont en particulier ce qu'on appelle le second quintette avec Ron Carter, Herbie Hancock, Tony Williams et Wayne Shorter.
Il...
Lire l'avis à propos de In a Silent Way
Critique de In a Silent Way par sinekonata
L'album qui dans ma bibliothèque a le plus d'étoiles, 4/5 avec 4/5 et 4/5. tout simplement incomparable, 2x20 minutes de musique pure et timide, timide dans le sens magnifique et sans prétention (ce qui est rare pour l'artiste).
Lire l'avis à propos de In a Silent Way
Critique de In a Silent Way par Yasujirô Rilke
Du jazz pur, peut-être la quintessence de ce que cette musique a offert depuis son émergence populaire. Reste que malgré l'apparente perfection du style, de l'exécution et de l'inspiration, c'est un registre musical qui me touche assez peu.
Lire la critique de In a Silent Way