Je m'attendais à rien et je suis quand même ravi !

Qu'on soit bien d'accord pour moi Vald n'a plus rien à prouver. Entre ses débuts hypers technique, son virage vers la trap "complotiste" pour finir (pour moi) sur de la caviar musique avec Xeu et Ce monde est cruel.
Pour heuss je n'écoute que ses Bx Land et autre pépites comme "l'enfoiré", Les sons ou il kick dur en gros.


Je n'attendais rien, mais alors absolument rien de cet album. Je voulais juste que ces deux types s'éclatent et en bonus, pourquoi pas, nous faire de la bonne musique et... c'est plutôt réussi ! Vin diou !


Bon bien sûr on est pas sur un concept album avec un messages profond avec des thématiques en trame de fond ou chaque son serait une tuerie.


C'est exactement ce à quoi je m'attendais : Deux rappeurs qui s'éclatent et qui, sans forcer leurs talent non plus, nous livre un bonne tape.
Tout les sons ne se valent clairement pas et on retrouve cette différence de niveau que je craignais entre les deux rappeurs sur certains sons (ou je trouve Heuss est vraiment à la traine).


Certains sons sont de véritables pépites qui arrivent à tirer le meilleur des deux artistes, je pense à "Canada" avec cette petite prod à la guitare (seezy + zeg p), les deux autotunes sont réglés au poil de cul c'est d'une douceur incroyable. Quand je pare de Caviar musique ben.. ce son se suffit à lui même.


Mauvais est aussi une pépite, un vrai travail sur les instrus. On à là un Vald au top de la topline pour le refrain avec un Heuss (son vocal sur le deuxième couplet wtf) qui kick à la "Bx land" on est pas sur dl'a tuerie là ?


Troisième et dernier son dont je vais parler pour appuyer mon propos : Diviser pour régner, Prod de seezy avec encore une fois un Vald dans ce qu'il fait de mieux (topline) seezy dans ce qu'il fait de mieux (des putains de prod) et Heuss dans ce qu'il fait le mieux (Kickage) mais sur des vrais prods il prend une épaisseur.


Les deux types n'ont plus rien à prouver, ils auraient pu sortir un album de zumba Cafew (Carnaval), braquer la banque, s'en foutre du rap fr comme 80% des jeunes rappeurs, ce n'est pas le cas


Vald et Heuss nous offre une tape plus qu'écoutable sans zumba nauséabondes et flow faciles, sans prod sans âmes qui font boum boum et avec du rap, du vrai.

ArnaudLavillat
7
Écrit par

Créée

le 18 déc. 2020

Critique lue 1.3K fois

13 j'aime

Jah Shakal

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

13

D'autres avis sur Horizon vertical

Horizon vertical
Adrien-Planet742
7

Du booon son

Une bonne surprise en cette fin d’année, et une plus grande quand on apprend un album commun entre ces deux artistes. Une vraie osmose se créer entre ces deux bonhommes, des sons agréables à écouter,...

le 23 déc. 2020

3 j'aime

Horizon vertical
remislvdr
8

Je le saigne à mort

Vraiment depuis la sortie je l'écoute beaucoup beaucoup ils m'ont eu Comme la peste Mouloud pouffe de rireCiao bonne journée les sens critiqueurs

le 27 janv. 2021

1 j'aime

Du même critique

Boules de feu : depuis la nuit des temps
ArnaudLavillat
9

Nous sommes tous des poussières d'étoile

78 ans, c'est l'âge qu'a pépé Herzog, toujours à batifoler partout dans le monde pour rencontrer ses amis tous aussi timbrés que lui (voir bien plus). Encore une fois, comme pour les volcans, comme...

le 21 déc. 2020

3 j'aime