Halloween Ends: Original Motion Picture Soundtrack (OST) par SoenGaudou

Après Halloween 2018 et Halloween Kills, John Carpenter et ses deux acolytes, Cody et Daniel Davies, finissent les choses plus ou moins en beauté avec cette BO de Halloween Ends.

On est certainement sur l'une des moins bonne de toute la carrière de Big John, mais elle n'est pas mauvaise non plus, enfaite c'est la seule BO de Carpenter qui pour moi, doit s'écouter avec un contexte. Alors en écoute normale c'est pas fifou mais dans le film c'est juste très bon !

D'ailleurs ça s'éloigne énormément du style Halloweenesque, même si il y a quelques petites reprises, et le thème principal lors de la séquence d'intro avec les citrouilles est bel et bien toujours présent !

Halloween Ends OST s'approche plus du côté dépressif et triste contrairement aux autres BO, oui, car on peut retrouver des morceaux tristes tels que "Requiem for Jeremy" et "Corey Requiem", qui lui montre parfaitement la descente en enfer de Corey Cunningham, par son ton "mélancoliquement" triste.

Quelques compositions beaucoup plus menaçantes et épiques tels que "The Junkyard", au crescendo juste excellent, qui montre bien le carnage de Corey lors d'une scène de déroulant dans une casse. " The Procession", "Kill the Cop", "The Fight" ou encore aussi le titre épique "Evil Eyes", qui a certainement le ton menaçant le plus réussi pour moi.

Des morceaux plus doux tels que Cherry Blossoms et Before Her Eyes, qui montrent la fin de toute une aventure. Surtout Before Her Eyes, qui a toute les chances de faire pleurer les ultra fans de Michael Myers, pauvre Mikey

..

Et un morceau qui me fait énormément penser au film Christine, "Cool Kid", très similaire dans le ton ! Et qui a quelques vibes d'un Halloween 3 !

Bon voilà je vais pas citer tout les morceaux, cette BO n'est certainement pas la plus menaçantes dans sa globalité, celle de Kills est une véritable montée en puissance dans le ton, montrant à la perfection la rage de Michael Myers ! Même si là aussi, on s'éloigne vachement du style "Halloweenesque".

Ends c'est plutôt.. la vie d'un jeu homme malchanceux, qui bascule et empreinte le mauvais chemin.

Ouais ses deux BO ont une signification différentes et qui leurs sont propres. Même si celle de Kills est bien meilleure.

Mais on peut applaudir Johnny pour avoir fait, une millième fois objectivement, une BO bien supérieure au film, qui ne laissera pas les fans sur leurs faims, enfin pour certains un peu moins, c'est certainement celles que vous aimerez le moins de toute la trilogie, parce que bien sûr, Halloween 2018 OST reste le pilier ! Et Kills en deuxième place !

Ma note 7/10, bien, mais est préférable de l'écouter avec le contexte.

SoenGaudou
7
Écrit par

Créée

le 2 janv. 2024

Critique lue 9 fois

1 j'aime

SoenGaudou

Écrit par

Critique lue 9 fois

1

Du même critique

The Sadness
SoenGaudou
8

Critique de The Sadness par SoenGaudou

The Sadness réalisé par Rob Jabbaz, est un film d'horreur Taïwanais.Alors le film parle d'un variant, qui va s'étendre sur toute la capitale de Taiwan, et qui va transformer les habitants en des...

le 6 juil. 2022

3 j'aime

1

Men
SoenGaudou
7

Mens are all the same !

Men est un film d'horreur réalisé par Alex Garland, le réalisateur de Ex Machina et Annihilation.A24 a toujours depuis gagné une appréciation chez moi, l'une des seules société (ou boîte)...

le 29 sept. 2023

3 j'aime

Saw X
SoenGaudou
1

Saw doit s'arrêter !

Après avoir un métascore de 60/100 sur IMDb et un 6.9/10 sur IMDb, je pensais que ça allait être l'un des meilleurs de toute la série, mais non, je suis encore tombé sur ce genre de merde bourré de...

le 22 oct. 2023

2 j'aime

6