Grayfolded
6.3
Grayfolded

Album Remix de Grateful Dead (1999)

Schrödinger's Grateful Dead & His Infinite Dark Stars

Cet album est un peu un album de Schrödinger : c'est un album de Grateful Dead sans en être un, tout en étant un et réciproquement…
Pour résumer c'est ce que John Oswald, son concepteur, appelle en toute simplicité "Plunderphonics".et c'est un album de Grayfolded (admirez le jeu de mot "Grateful Dead"-"Grayfolded").


Kesako ?


En fait, c'est simple, Grateful Dead a confié au bonhomme nommé précédemment toutes les bandes live de Dark Star (le morceau emblématique du Dead) enregistrées entre 1968 et 1993, libre à lui d'en disposer comme il l'entend.
Il a mélangé les époques, les concerts, prenant un bout de l'un, un bout de l'autre, les bidouillant sans limites et en a sorti 2 albums Transitive Axis & Mirror Ashes, regroupés ensuite en un double CD chroniqué ici même.


Qu'est-ce que ça vaut ? Bon, pour commencer, il est nécessaire d'aimer Grateful Dead et impératif de kiffer sur Dark Star. Si les 2 conditions sont réunies vous allez planer bien fort (l'herbe à clown peut aussi aider).


Une curiosité qui mérite le coup d'oreilles !

JackySouli
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ecouté en 2020 et Les albums qui s'ennuient à n'être jamais écoutés

Créée

le 14 févr. 2020

Critique lue 129 fois

5 j'aime

4 commentaires

Jacky Soulié

Écrit par

Critique lue 129 fois

5
4

Du même critique

Titane
JackySouli
1

Critique de Titane par Jacky Soulié

Je n'ai pas vu Titane et n'irai certainement jamais le voir. Ceci dit, je ne peut résister au plaisir de vous faire partager la meilleure critique que j'ai eu l'occasion de lire à son propos...

le 24 juil. 2021

43 j'aime

16

Boulots de merde !
JackySouli
10

Extension du domaine de la merde

Avant de commencer, il est nécessaire de s'entendre sur quelques termes : Le travail désigne une activité salariée ou non. L'emploi est une relation contractuelle entre un employeur et un ou des...

le 8 janv. 2017

29 j'aime

12

Mortelle Randonnée
JackySouli
10

Critique de Mortelle Randonnée par Jacky Soulié

Mortelle Randonnée n'est pas vraiment un film, c'est un cri ! Cri de douleur de Michel Audiard et de Michel Serrault qui venaient tous deux de perdre une fille. Michel Serrault interprète le rôle...

le 2 mai 2014

27 j'aime

11