Les mots me manque pour décrire se que je viens d’écouter. Je ne sais pas si s’est du dégoût, de l’incompréhension ou du rire qui me viens en premier tellement cet album est nul à chier. Je pense honnêtement que cet album est parmi les albums de métal et de death métal. C’est surréaliste de sortir un truc aussi merdique de bout en bout.


Le principal problème de cet album est le fait que la voix sonne totalement fausse par rapport au reste de la musique, on a l’impression qu’il y a d’un côté la partie musicale et de l’autre la voix et qu’aucun des deux ne communiquent, il y a jamais une relation entre le rythme, entre la mélodie. La voix ne sert absolument à rien vu qu’elle est constamment à côté de la partie instrumentale.


Toujours pour la voix, elle est absolument dégueulasse. Cet volonté de mettre un truc ultra grave dans la gueule de l’auditeur pour faire un truc trop « viril » et « dark » et trop « cool ». Bordel de merde, ce n’est ni « viril », ni « dark », ni « trop cool », c’est juste nul parce que foutre une voix tellement grave et tellement exagéré, bah ça va forcément éclipser tout le reste de la musique. Et vu que cette putain de voix est fausse, on se retrouve avec des morceaux où la partie instrumentale est anecdotique, totalement écrasée par une voix fausse, modifiée et abjecte.


Vraiment t’as l’impression d’écouter un album fait par un gosse de 10ans qui croit que parce qu’il est fan de AC/DC et de Iron Maiden il peut faire un album du même niveau (du même niveau… c’est pas non plus le sommet du métal mais c’est quand même sympathique musicalement). Mais bien évidemment que non, il ne peut pas, tout simplement parce qu’il ne sait pas faire de la musique, il ne sait pas composer, ni faire interagir la voix et les instruments de façon intéressante et innovante.


C'est juste le néant total cet album.


Pour parler maintenant de la partie instrumentale, je dirai que c’est probablement parmi les morceaux les plus ennuyeux que j’ai pu écouter jusqu’à présent. On n’a l’impression d’entendre une musique de jeux vidéo tellement c’est de la merde et tellement c’est convenu et fade. Je suis pas un grand connaisseur de métal, mais là il y a pas besoin d’être un génie pour comprendre à quel point cet album atteint des niveaux de nullités assez magistraux.


Encore une fois, les instruments ne sont pas faux, ils sont justes convenus, on a déjà ça des dizaines et des dizaines de fois en mieux dans d’autres groupes de métal. Et au-delà de ça, ils sont encore une fois totalement éclipser par un voix qui est fausse est horrible. La brutalité, la froideur et la puissance des instruments ne sont pas au rendez-vous dans cet album car on n’y croit pas du tout à cette brutalité.


Pour faire une comparaison, quand on a Gnaw Their Tongues qui sort l’album Abyss of Longing Throats 1ans avant cette merde. On se dit mais comment c’est possible de faire ça en 2016 alors qu’un ans avant il y a un groupe qui travail la même esthétique avec des voix extrêmement grave à certains moments, eh bien ça marche parce qu’il y a une vraie puissance, une vraie laideur sur les voix et les sons, rien ne s’éclipse parce que le groupe arrive à faire chevaucher les sons les uns sur les autres pour vraiment faire un tri et une distinction entre les sons d’ambiance, et les sons primordiaux pour la mélodie principale.


Mais ici on a pas ça, ici on à des instruments et une voix et entre les deux il y a un gouffre de 500km. Donc comment on peut faire un bonne album avec ça. On ne peut pas, on ne peut juste pas.


Et la cerise sur le gros tas de merde c’est les espèces de reprises qu’ils essayent de faire à deux reprises (deux reprises voir plus. Encore une fois je ne suis pas un grand connaisseur de métal. Peut-être que tous les morceaux sont justes des reprises d’autres morceaux de d’autres groupes) pour les morceaux Flash Of The Blade et Murders In The Rue Morgue. On en est là, ils ont tellement pas d’inspirations pour continuer leur album de merde qu’ils en sont revenus à faire un mauvais plagiat de Iron Maidens. Mais vous vous prenez pour qui bande de merde. Sérieusement !


Franchement cet album est une putain de blague et le pire c’est que c’est même pas un vrai nanar. C’est juste une immense et colossale sodomie dans le cul de tous les fans de métal.

Ayllich

Écrit par

Critique lue 10 fois

Du même critique

Let’s Start Here.
Ayllich
8

Chimère expérimentale

Je ne connaissais pas lil Yachty, je pensais que j’allais écouter un album de pop rap correct mais sans plus, eh bien je dois dire que je me suis complètement trompé. Je ne sais pas vraiment comment...

le 28 févr. 2023

3 j'aime

Mummy and Daddy
Ayllich
9

Salir l'enfant

Je sens qu'on a atteint le point de non-retour avec cet album. Je ne sais vraiment pas si on peut faire quelque chose de plus dérangent que ça. Je l'ai écouté en me disant que j'allais écouter l'un...

le 11 août 2022

3 j'aime

2