Golevka, c'est un chef d'oeuvre multi-facettes.


Musicalement, on est sur du post-rock instrumental, soigné, progressif, lent a decoller mais qui atteint des sommets dans sa puissance. L'album commence avec Prognoz, morceau qui commence avec des allures de drone, et enchaine avec le plus grand crescendo de l'histoire pour finir dans une deferlante de distortion. Le ton est donné pour "Taijin Kyofusho", morceau culte de l'album, poignant, puissant, et sentimental, reprenant des extraits audio de la NASA. Les morceaux suivants sont a la hauteur, et l'album s'achevent par la longue conclusion de "Dipole Experiment" avec ses melodies lancinantes.
L'ambiance de l'album est consistance, et l'enchainement des morceaux est juste parfait.
Cet album est une merveille, les références au spatial sont omniprésentes: The Evpatoria Report est un programme de communications radio a l'attention de potentielles vies intelligentes sur d'autres planetes (Evpatoria est une ville Ukrainienne ou est situee une antenne radio) diffusant le message "Cosmic Call", et Golevka est le nom d'un astéroide.

aalexis
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 17 avr. 2015

Critique lue 614 fois

14 j'aime

1 commentaire

aalexis

Écrit par

Critique lue 614 fois

14
1

Du même critique

Red Shadow Landing
aalexis
8

Nouveau, mais toujours All India Radio

All India Radio nous sort encore une fois un album bien fait, pensé dans son ensemble. Bien que certains morceaux soient meilleurs que d'autres, l'album est plutot lisse. Cet album se démarque un peu...

le 11 janv. 2016

Dyscourse
aalexis
5

Joli style.

Dyscourse est plutot sympa, j'aime beaucoup le style graphique. L'histoire est sympa, mais courte. La duree de jeu aussi. C'est dommage.

le 17 avr. 2015

Maar
aalexis
9

Quelle claque

The drug was administered in a drink of water, given at the start of each day's exercise The Evpatoria Report, après Golevka, sort Maar. Au contraire de trop de groupes de Post-Rock, qui...

le 25 sept. 2017